Par Morgan Couturier
Contrainte à un premier report en mars dernier, la Foire de Lyon s’est résolue à en faire de même en juin prochain. L’édition 2021 annulée, les organisateurs se projettent déjà sur 2022, avec l’ambition d’offrir « un événement à la hauteur de cette longue attente ».
Comme toutes foires et exposants qui se respectent, la Foire de Lyon aura tenté jusqu’au bout de vendre son édition 2021, d’en afficher les atouts et les promesses. Hélas, la pandémie en a décidé autrement, deux mois après avoir déjà contraint les organisateurs à rebattre leurs cartes et à repousser l’événement du 19 au 27 juin prochain. Une marge de sécurité finalement insuffisante, au regard du contexte actuel, où les incertitudes, bien trop nombreuses, couplées à « l’absence de modalités d’ouverture des événements », empêchent tous engagements financiers et logistiques.
Entamer l’installation de la Foire était impossible dans un tel climat d’incertitude
Forcé de baisser pavillon, GL Events aura donc succombé à la réalité de la situation, obligeant la Foire de Lyon à une conclusion irréversible. « Notre responsabilité est d’acter l’annulation de l’événement pour reporter toute notre énergie sur l’édition de mars 2022 », glisse ainsi la directrice, Aurélie Prost, déjà tournée vers un avenir qu’elle espère plus exaltant.
« Les équipes de GL Events travaillent dès aujourd’hui, pour que l’année prochaine, la Foire de Lyon soit l’événement des retrouvailles des visiteurs, exposants et partenaires », écrivent ainsi les organisateurs dans un triste communiqué. Habituée à accueillir près de 1000 exposants et plus de 200 000 visiteurs, la Foire de Lyon espère donc retrouver ce qui fait sa beauté depuis 1916. Pour l’heure, affichée au premier plan des stands, la motivation demeure intacte. Vivre, c’est espérer et… attendre.
0 commentaires