Texte : Eva Bourgin. Le Marché de la Mode Vintage revient à la Sucrière. Autour de la thématique « Pop fever », le rendez-vous des fashion addict compte dévoiler des pièces modernes et colorées autour de 150 exposants… accompagnées d’animations et de nouveautés.
Si certains clament que l’heure n’est pas à la fête, le Marché de la Mode Vintage compte bien divertir son public. Pour sa 21e édition, l’événement met en lumière un vintage moderne et coloré dans une ambiance festive. « Il y aura des habits, des objets, du mobilier, des rendez-vous et des nouveautés », assure Claire Romarie-Poirier, organisatrice et directrice de communication chez Market Prod. Cette entreprise lyonnaise qui produit le Printemps des Docks, organise le Marché de la Mode Vintage depuis 2015.
Créée en 2001 par les étudiants lyonnais de l’Université de la mode, la 1e édition s’est déroulée au Marché Gare sous forme d’association. « Quand on a repris l’événement, on l’a recentré dans son quartier d’origine en l’amenant à Confluence, c’est la 4e édition ici », précise Claire. Fort de son succès, le marché s’impose comme l’événement précurseur du vintage et comptabilise chaque année 15 000 visiteurs.
Nouveauté à la clé, celle de la collaboration entre le bon coin et Anti-Fashion
Et depuis 7 ans, ces derniers dénichent des pièces au travers d’une thématique annuelle imaginée par l’entreprise Boorbool. « Back to Basics » pour la dernière édition reportée en octobre 2021, et « Pop fever » pour cette nouvelle année… Un vintage moderne sous toutes ses couleurs.
Dans cet espace de 3500 m2, le vintage mêle des habits inspirés des années 70 à ceux plus streetwear des années 90. Même si l’offre reste majoritaire en termes de vêtements, celle-ci propose également des objets, de la décoration ou encore du mobilier, imaginés par des créateurs. « On a de tout. Concernant les prix, ça peut aller de 5 euros jusqu’à plusieurs centaines quand on s’intéresse à une pièce de luxe. On a aussi beaucoup de seconde main », ajoute-t-elle.
Un cercle vertueux auquel les visiteurs peuvent se joindre grâce à l’association le Relais 69 et son container à vêtements. « C’est la 3e fois qu’elle vient. L’année dernière elle avait récolté 201 kg d’habits », conclut l’organisatrice. Aussi, l’espace « food court » propose des repas concoctés par le Kaffee Berlin et des animations telles que des défilés, des shows de danse et des DJ festifs. Une programmation qui promet une danse endiablée avec le vintage !
Marché de la Mode Vintage
Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022 de 10h à 19h
Prévente en ligne : 5 euros et 6 euros sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans
49-50, quai Rambaud – Lyon 2
> Plus d’infos : www.marchemodevintage.com
0 commentaires