Texte : Morgan Couturier – Privé de représentation depuis deux ans, le Salon Fitness Lyon revient aux Palais des Sports, nanti d’un nombre d’exposants en forte hausse. Une belle preuve de réussite pour ce jeune événement, dopé par l’engouement pour le bien-être et la remise en forme.
L’idée aura effleuré l’esprit de plus d’un Lyonnais (dont votre humble serviteur), au sortir de fêtes de fin d’année riches en calories : 2023 sera l’année de la (re)prise en main. Sur le chemin d’une séparation à l’amiable avec quelques kilos superflus, un passage par la case remise en forme fut alors évoqué. Reste le passage à l’acte, un exercice plus complexe qu’il n’y paraît, pour lequel le Salon Fitness Lyon peut s’avérer être un précieux allié.
Et pour cause, s’il est parfois complexe de s’arrêter sur le choix d’un club de sport, de fixer les contours d’une meilleure hygiène de vie, l’événement chapeauté par Frédéric Poty, a vocation à soulager quelques interrogations.
Ou même à conforter les puristes dans leur pratique. Pour preuve, l’importance prise par ce rassemblement organisé au… Palais des Sports de Gerland, antre idéal à ce « rendez-vous unique regroupant l’ensemble des adeptes et professionnels du monde du fitness et du bien-être ».
Des cours collectifs et près de 80 marques représentées
Restreint dans sa représentation, par la faute de la pandémie, le Salon Fitness Lyon revient ainsi gonflé d’un nombre d’exposants en forte hausse. Deux ans après avoir compté 48 professionnels parmi ses rangs, l’événement peut aujourd’hui se réjouir d’accueillir quelque 65 exposants et près de 80 marques, spécialisées en nutrition, diététique et équipements sportifs.
Plus encore, alors que le principe d’un tel salon est d’inviter les visiteurs à bouger, cette 3e édition s’annonce particulièrement chargée en démonstrations sportives et autres cours collectifs.
La preuve par l’action, que le Salon Fitness Lyon peut susciter de nouvelles vocations ou permettre aux amateurs d’enrichir leurs expériences. Après tout, « la motivation est ce qui fait démarrer ». Mieux vaut tard que jamais, l’édition 2023 du Salon Fitness Lyon sera là pour le confirmer.
Salon Fitness Lyon
Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2023
Palais des Sports de Gerland, 350 avenue Jean Jaurès – Lyon 7e.
Ouvert de 11h à 18h le vendredi, de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche.
Tarifs : 5€ en ligne, 7€ sur place.
>Plus d’informations sur www.salon-fitness-and-co.fr
0 commentaires