Avec Corsair, l’Ile Maurice aux portes de Lyon

14 novembre, 2021 | VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

Propos recueillis par Jocelyne Vidal. Embarquement immédiat pour l’Ile Maurice ! Dans la lancée de ses liaisons directes hebdomadaires avec La Réunion, Mayotte et la Guadeloupe, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair International, fait décoller son 5ème long courrier sur le tarmac de Lyon Aéroport. Interview exclusive.

Quel est l’objectif de cette nouvelle liaison Lyon-Ile Maurice ?
Pas question pour Corsair International de ne s’intéresser qu’à Paris ! Nous souhaitons faciliter l’accès à l’océan indien, des habitants d’Auvergne Rhône-Alpes, plate-forme principale de nos départs de province, Lyon s’avérant à nos yeux l’épicentre d’un marché provincial longtemps délaissé.

Quels partenariats avez-vous noués à Lyon ?
Très optimistes et positifs sur les perspectives de développement et de croissance économique de la Région, nous avons travaillé en bonne intelligence avec Aéroports de Lyon et les autorités locales. Un partenariat très fort nous unit par ailleurs, au groupe Marietton *, il n’est donc pas impossible que nous ouvrions une agence Marietton sous l’enseigne de Corsair.

Quelles sont les destinations opérationnelles à ce jour ?
En attendant, nous avons d’ores et déjà opéré plusieurs vols au départ de Lyon, notamment en direction de La Réunion et Mayotte desservis depuis le 21 juin, tous les lundis et mercredis à 20h, avec deux retours les mardis et dimanches à 20h15 depuis La Réunion. A partir d’octobre, les départs s’effectueront tous les jeudis et samedis et les retours tous les mercredis et vendredis.

Ne s’agit-il pas aussi de vous positionner comme compagnie de référence des Outre-Mer ?
Dès le 17 décembre, nous confirmerons en effet notre position de compagnie de référence des Outre-Mer en desservant la Guadeloupe tous les vendredis à 13h50, avec arrivée à 18h10 à Pointe-à-Pitre, le retour s’effectuant les vendredis en vol de nuit avec une arrivée à 9h50 à Lyon Aéroport. Jusqu’au 25 mars, les amoureux de la nature et les amateurs de farniente pourront ainsi partir à la découverte de la Soufrière et des plus belles plages de l’Ile Papillon.

A quelle date démarrez-vous les vols vers l’Ile Maurice ?
Le 23 octobre marquera une troisième étape très importante de notre stratégie de développement en Auvergne-Rhône-Alpes. Jusqu’au 7 mai, on décollera tous les jeudis et samedis de Lyon à 19h50, pour arriver le lendemain à 14h05 à l’île Maurice. Dans le sens Maurice-Lyon, on embarquera les mercredis et vendredis à 17h55 pour être de retour le lendemain à 6h45 à l’aéroport de Lyon.

Quelles sont les connexions assurées par vos longs courriers à destination des Antilles ?
Tous nos vols longs courriers à destination des Antilles sont reliés à des vols régionaux de Corsair, opérés par notre partenaire Air Antilles. Depuis Pointe-à-Pitre, des connexions sont possibles avec Fort-de-France, Saint-Martin, Saint -Barthélémy, Sainte-Lucie, La Dominique et les Iles Vierges Britanniques. De quoi assurer aux voyageurs d’Auvergne Rhône-Alpes, un rayonnement sur toutes les Antilles et les Caraïbes, avec l’assurance que leur billet unique les conduira à leur destination finale.

Sur quels types d’avions embarquent les passagers de Corsair International ?
Les vols de l’Océan Indien s’effectuent en Airbus A330neo, avion de dernière génération, reconnu pour ses performances environnementales. Trois avions neufs de ce type viennent de rejoindre la flotte de Corsair, un 4ème arrivera en novembre, un 5ème en avril 2022, à la faveur du plan de modernisation de notre flotte de 9 appareils longs courriers, l’une des plus jeunes du secteur, avec cinq ans d’âge moyen.

La crise sanitaire a-t-elle généré un nouveau profil de voyageur ?
La tendance des voyageurs à réserver de plus en plus tard, afin de s’adapter au contexte sanitaire local, exige une grande flexibilité. D’où notre offre « Totale Sérénité » permettant le remboursement intégral ou la modification des billets. Si les voyages individuels ont le vent en poupe, on privilégie aussi les destinations les plus sûres.

Nos territoires d’outre-mer sont-ils toujours aussi attractifs ?
Il en résulte un réel engouement pour les Antilles et La Réunion où nous enregistrons depuis juin dernier, des performances supérieures à nos attentes. Séjourner dans un environnement sécurisé, sans barrière linguistique ni risque de se trouver coincé à l’étranger en cas de problème sanitaire, rend particulièrement attractives nos destinations de l’océan indien et me conforte dans ma devise « Voyagez avec Corsair en bonne compagnie » !

*Le groupe Marietton est dirigé par Laurent et Stéphane Abitbol

Agent Corsair Lyon
Equateur Voyages
4, rue de la République – Lyon 1
Téléphone : 04 78 29 48 58

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…