Chassé par les écologistes suisses, le grand rassemblement de véhicules historiques anglais déménage de Morges

28 septembre, 2023 | VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson avec FS – Contrairement aux années précédentes, le célèbre Swiss Classic British Car Meeting ne se tiendra pas à Morges. Mais peu importe, rendez-vous le samedi 7 octobre pour la 31e édition de ce rassemblement unique et résilient.

Chaque premier samedi d’octobre, depuis 3 décennies, des milliers d’amateurs de voitures anglaises ont pris l’habitude de faire halte en Suisse. Mais après trente ans d’émerveillement, le célèbre meeting a du déménager. Il se tiendra désormais à Saint-Prex, en bordure du lac Léman car la municipalité écologiste de Morges a décidé d’exclure les belles anciennes anglaises de son parc et de son paysage.

Comme quoi, la gangrène verte a essaimé jusque chez nos paisibles voisins helvétiques loués depuis des siècles pour leur diplomatie et leur sens de la mesure. Cette interdiction va se retourner contre ses auteurs car cet évènement était le phare annuel et événementiel de Morges qui va désormais retomber dans la nuit et l’oubli.

En effet, chaque année, plus de 1 500 voitures et motos anglaises venues de Suisse, d’Angleterre, de France, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et d’Espagne participent au Swiss Classic British Car Meeting. En 2022, environ 10 000 spectateurs se sont déplacés pour admirer le spectacle. L’évènement irrigue la région pendant près d’une semaine.

La Jaguar, marque vedette de cette 31e édition

Fort heureusement, les organisateurs de ce meeting créé par Keith Wynn, n’ont pas baissé les bras. Il a pu trouver à Saint Prex, un nouveau lieu d’accueil pour ses belles anglaises. Le président du comité organisateur Reto Defrancesco souhaite offrir aux amoureux de l’automobile une journée pour exposer leur bijou et partager leur passion commune. La défense du patrimoine mécanique est au centre de cette manifestation amicale et conviviale.

Les sponsors historiques de l’évènement seront présents, comme Bentley, Aston Martin, McLaren et Infinite Motors. Les amateurs pourront ainsi apprécier la diversité de la production britannique. Allié au RREC Suisse, les membres du Rolls Royce Bentley Club de Lyon feront le voyage à bord d’une dizaine de véhicules, dont la mythique Silver Cloud de Philippe Noiret.

L’inscription au rassemblement est possible pour toutes les marques et modèles anglais de plus de 30 ans et, exceptionnellement, pour les voitures rares et voitures de sport plus récentes. Pour cette nouvelle édition, la marque Jaguar, qui fête ses 101 ans, sera mise à l’honneur.

Les motos seront regroupées sur les quais, près du port. Les voitures seront, quant à elles, accueillies sur les quais ainsi que dans le village. L’accès est libre pour tous les visiteurs. Pour les participants, il suffit d’inscrire son véhicule !

Inscription gratuite et obligatoire sur https://www.british-cars.ch/fr/inscription

Swiss Classic British Car Meeting
Samedi 7 octobre, de 10h à 17h
1168, Saint-Prex – Suisse

 

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…