Texte : Fanny Suteau – L’été dernier, les touristes se sont rendus massivement dans les Alpes pour profiter de ses nombreux lacs. La fréquentation de ces sites est bien supérieure aux années précédentes.
A l’été 2022, Français et étrangers ont souhaité venir se rafraichir au cœur des Alpes, alors que de multiples vagues de canicule frappaient le pays. Les fréquentations ont globalement été excellentes. Au niveau des loisirs, les stars sont toujours le paddle et le barque, dans une volonté de reconnexion avec la nature.
Lac d’Aiguebelette
A l’été 2022, la fréquentation des plages autour du lac d’Aiguebelette a augmenté de 6% par rapport à 2020 avec près de 210 000 entrées pour les plages payantes, sans compter les plages gratuites. 83% des visiteurs étaient Français et les principaux visiteurs étrangers étaient Allemands. La fréquentation a globalement été excellente, supérieure aux deux années précédentes.
Lac de Paladru
Sur la période d’été 2022, plus de 69 000 personnes ont fréquenté les plages du lac de Paladru. Cette affluence est en forte hausse par rapport à 2021 avec une augmentation de près de 85% pour certaines plages. De manière générale, la fréquentation du lac est excellente durant la période estivale.
Lac d’Annecy
Du 1er juillet au 31 août 2022, l’Office du tourisme du lac d’Annecy a accueilli 75 670 visiteurs. Un pic de fréquentation est enregistré lors de la dernière semaine de juillet et les deux premières d’août en raison de la Fête du Lac du 6 août. Les visiteurs en provenance de Belgique, du Royaume-Uni et des Pays-Bas sont venus nombreux sur le territoire et les Américains sont revenus en force après une longue absence liée au Covid.
A l’heure où nous publions, nous n’avions pas encore reçu les chiffres de fréquentation du lac du Bourget, fief des Lyonnais. Mais on ne désespère pas…
0 commentaires