Texte : Emma Ressegaire. Explorez les fonds marins tout en restant les pieds sur la terre ferme ! Requins, hippocampes, silures, carpes… n’auront plus de secrets pour vous.
L’aquarium de Lyon, situe à La Mulatière, offre la possibilité aux visiteurs de venir à la découverte de plus de 3 000 espèces marines. Cet espace aquatique représente plusieurs environnements des fonds marins. L’aquarium de Lyon est divisé en quatre secteurs : balade tropicale, les récifs du monde, les curiosités marines et la fosse aux requins, principale attraction de l’aquarium.
Chacun met en avant des espèces atypiques provenant des quatre coins du monde. Chaque jour, des animations sont proposées aux visiteurs. Il est possible d’assister au nourrissage des requins, d’écouter un commentaire sur la fosse aux requins ou d’observer un des biologistes de l’aquarium en train de nager avec ces derniers.
Même si nous vous recommandons cette visite, nous restons très déçus par les conditions de captivité du silure présenté. La durée moyenne d’une visite est d’environ 1h30 à 2h. Le prix du billet en caisse, pour les plus de 11 ans, est de 17 € et de 13 € pour les 5-10 ans.
Infos pratiques :
Aquarium de Lyon – Aquarium
7, rue Stéphane Dechant – La Mulatière 69350
Tel : 04 72 66 65 66
0 commentaires