Par Marc Polisson
Exclusif. A 59 ans, le plus avenant des patrons de discothèque de la région lyonnaise a finalisé la vente du vaisseau amiral de son groupe de restauration.
Cette belle histoire a démarré en 1984 avec le rachat du Caribou, une petite boite située dans le parc d’activités de Massieux, à 20 minutes de Lyon, rebaptisée L’Imprévu. Au fil des ans, Raffaele Castaldo – dit Pépine – en a fait l’un des complexes les plus importants de la région en poussant les murs et en créant le restaurant Plaza Lounge en 2003. C’est sur la terrasse de ce dernier que chaque été des milliers de noctambules se retrouvent pour des apéros gigantesques et bon enfant.
Une réussite qui va amener la famille à se diversifier en rachetant des affaires de « jour » et des hôtels sur Lyon. Une activité diurne qui a la préférence du fiston. Mickael ne souhaite pas passer tous ses week-ends, comme son père, à la porte de l’Imprévu. Le duo s’est donc décidé à se séparer de cette affaire au sommet de sa gloire (+ 2,5 M€ de CA) et de la céder à Gregory Maire, ancien patron de l’Ile (à Solaize), associé à Stéphane dans MC Plaza. Pépine accompagnera les deux hommes durant la période hivernale avant de mettre le cap sur une nouvelle aventure… un peu plus lointaine. Bon vent !
Pepine c’est pepine !! Maintenant c’est pipo !!