Texte : Morgan Couturier – Exclusif. Quatre ans après avoir allumé sa flamme au cœur de la gare des Brotteaux, le ChooChoo s’apprête à s’effacer au profit d’une nouvelle enseigne…
Tout trésor est fait pour être découvert, exposé et vendu au mérite de sa valeur. En guise d’expression d’une telle définition, le ChooChoo ne pourrait rester légitiment rideaux baissés, sa magnifique salle et son speakeasy tapis dans le noir. Un tel établissement se devait d’attirer la lumière, après s’être érigé en place forte des lieux, à l’aube de l’année 2019.
C’est chose faite. Voilà le restaurant festif des Brotteaux créé par le quatuor Bruno Da Eira, Axel Bon-Chabert, Marc Chabert et Jean-Paul Donjon, prêt à repartir de plus belle. Non sans quelques travaux et une nouvelle appellation, « le Six » (à prononcer à l’anglaise, ndlr), mais avec cette même odeur singulière dégagée par un établissement atypique, où il fait bon se restaurer et se déhancher une fois minuit passé.
Pour mener à bien cette mission, Mika Castaldo et Geoffrey Clavel ont confié les rênes de l’ancien Boudoir à une nouvelle équipe dirigée par les patrons du Barrio : Bertrand Dalle et Cédric Bernard épaulés du photographe… Stéphane Guiochon. Un équipage émoustillé à l’idée de redynamiser cette belle affaire, freinée par le Covid. Dès ce mercredi 24 août 2022, place à un nouveau récit, celui du « Six » en mode gastro festif du mercredi soir au samedi soir.
Le Six
Préouverture ce mercredi 24 août, à partir de 19h.
13, place Jules Ferry – Lyon 6e
0 commentaires