Par Morgan Couturier
Depuis ce mercredi 16 février, le Bus Paradise se dévoile au gré de nouveaux shows, déplacés à la Cite Internationale. Un nouvel emplacement idéal pour l’entité lyonnaise, qui espère profiter du site pour poursuivre son développement et rebondir après la crise.
Bienvenue à bord du Bus Paradise, à destination de la Cité Internationale. Départ imminent, attention au (re)démarrage ! À dire vrai, l’embarquement est même immédiat, à en croire les premiers wagons de clients déjà aperçus à proximité du nouveau repaire de l’entité la plus sexy de Lyon. Car si les quais du Rhône ont été abandonnés et l’emplacement chamboulé depuis ce 16 février, le plaisir de revoir le bus à nouveau accueillant, semble avoir pris le pas sur 6 ans d’histoires et d’habitudes, la chaleur des shows se chargeant ensuite de réveiller les sens, de raviver quelques souvenirs et d’inciter les amateurs à s’engager à l’intérieur des défuntes Coulisses, propriété des mêmes exploitants.
« On n’a jamais trop exploité les lieux. On était trop occupé par l’autre club », avoue l’un d’eux, lequel voit en ce déménagement, l’occasion d’héberger clients et danseuses, dans des locaux magnifiquement ressuscités. Le tout, en moins de deux semaines (et 500 000€ d’investissement). « Sur les quais, on avait une formidable visibilité, c’est vrai, mais on avait beaucoup de problèmes liés à l’eau. Puis on a perdu l’exploitation du lieu (détenu par les Voies Navigables de France, qui pourrait désormais héberger un local à vélo et un Coffee Shop). On était à la recherche d’une solution de repli depuis un an », confesse Irina Palenkova, la directrice artistique. Et si celle-ci s’affiche aujourd’hui sous un sourire radieux, l’explication se devine naturellement dans la réussite de cette transformation, où comme souvent avec le Bus Paradise, « l’utile s’allie à l’agréable ».
Des locaux plus grands, de nouveaux éclairages et un service de voiturier
« On a pratiquement tout changé. On a un peu plus de cachet, avec des locaux plus grands (120m2 contre 90m2 auparavant, ndlr), valorisés par un nouveau système d’éclairage. Petit à petit, on continuera à transformer le lieu à notre goût », complète l’ancienne danseuse, laquelle sut profiter des fermetures forcées pour renouveler à 80% ses dames de cœur. « J’adore le club, c’est trop beau », valide ainsi Valentine, l’une des 150 danseuses à disposition pour s’effeuiller sur scène, du mardi au samedi.
« Je change mon booking toutes les semaines, mais c’est un travail quotidien de parfaire les shows », souligne Irina Palenkova. Il faut dire que si le charme de la nudité donne toute sa splendeur aux femmes, la directrice artistique se plaît à porter… aux nues, la qualité des shows et de ces danses, qu’elles proposent d’enseigner en parallèle, à qui veut s’essayer, au fil de sa BP Academy.
De nouveaux Bus Paradise en gestation
Une manière d’entretenir l’élégance d’une activité amenée à se professionnaliser, en atteste la création d’une franchise et d’un manuel opératoire visant à compléter l’offre du Bus Paradise et faire naître à terme, de nouveaux « bébés ». De nouvelles escales.
En attendant, le Bus Paradise retrouvant sa vitesse de croisière, il s’agit désormais d’ouvrir en grand, les portes du plaisir. Un art comme un autre, que tout à chacun est libre d’essayer. Le Bus Paradise ne saurait lui, trop le conseiller : « un être qui a du charme, en a pour tout le monde ».
Bus Paradise
44, quai Charles De Gaulle – Lyon 6e.
Ouvert du mardi au samedi de 22h à 5h.
Entrée 20€. Shows permanents.
> Plus d’infos sur www.bus-paradise.com
0 commentaires