Texte : Morgan Couturier – Alors que la célèbre péniche amarrée sur le quai Perrache devait fêter ses 10 ans d’existence, celle-ci a annoncé sa fermeture définitive.
Un dernier week-end de fête, comme le Bellona Club sut en donner depuis presque 10 ans et le tour est joué. Il sera alors temps de rester à quai, définitivement, pour laisser à cette péniche incontournable des quais du Rhône, le temps de se départir de sa célèbre appellation. A l’issue d’un dernier week-end de fête, honoré du vendredi 21 au dimanche 23 juillet, l’entité lyonnaise a disparu définitivement du paysage.
Le Bellona Club est mort, vive le BelAmour
Fidèle à sa réputation d’établissement « à la programmation artistique exigeante », le Bellona Club a tiré sa révérence en beauté. Cette fermeture s’avère toutefois n’être qu’un prétexte au changement et au commencement d’une tout autre vie, pour la péniche amarrée à quelques mètres du Musée des Confluences.
Le capitaine Grégory Armato peaufine un tout autre projet pour son bateau et sa plage urbaine : le Bellona Club s’effacerait ainsi au profit d’un nouveau concept, baptisé BelAmour. Pour ce faire, le responsable profiterait ainsi du calme aoûtien pour réaménager son complexe, avant d’en dévoiler les contours à la rentrée, en septembre prochain.
Le début d’une nouvelle croisière, la fin d’une aventure pour le Bellona.
0 commentaires