P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


4 mars 2002

 

Gwendal et Marina : l'envers de la médaille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

De notre correspondante Lilou


En tête du hit parade des Lyonnais les plus médiatiques du moment, on trouve bien évidemment  Gwendal et Marina, nos champions olympiques ! Y-a-t-il encore un Lyonnais qui se respecte qui ne voit pas de qui je parle ?

 

Dans la mesure où la télé nous a abreuvé de leur biographie, je ne reprendrais pas l'historique, même pour parler de Marina 2, patineuse également, qui a un peu de vague à l'âme ces derniers temps (CQFD : Marina Morel, ex-partenaire de Gwendal) et on la comprend. 

 

Gwendal Peizerat, 29 ans, Marina Anissina, 26 ans. Un rapide tour de leur palmarès tout de même : Champions olympiques 2002 à Salt Lake City, Médaillés Olympiques 1998 à Nagano, Champions du Monde en 2000, Champions d'Europe en 2000 et en 2002. Ok, ça, tout le monde le sait, mais que font-ils à Lyon lorsqu'ils ne sont pas sur des patins ?

 
Gwendal qui ne vit pas que pour le sport, a suivi parallèlement à ses entraînements des cours à l'EM Lyon en management ; d'ailleurs, l'illustre école annonce d'ores et déjà qu'il sera diplômé en juin 2002. Eh oui, c'est ça, l'effet JO ! Dans un domaine plus privé, si souhaitez lui faire plaisir, ce n'est pas difficile. 

 

Côté musique, il écoute absolument tout ; la nature, il adore et il a la chance d'avoir un petit jardin en plein centre de Lyon ; côté bouffe, misez à fond sur le fromage notamment fondu (tartiflettes ou raclettes) ; sortir ? pas de problème il s'éclate en boîte de nuit. A ce sujet, il nous a prouvé lors de la soirée d'ouverture du Cube (vendredi 1er mars), qu'il était un sacré fêtard ; au cinéma, c'est de préférence Jodie Foster, attention il n'aime pas les films américains style « tout est bien qui finit bien » ; sport ? la plongée ou... le patin.

 

Quelques points négatifs : l'alcool, il en boit peu (même en boîte, Gwendal, ou c'est à l'insu de ton plein gré...) et la cigarette, il n'aime pas... mais il aime quand même les gens qui fument « parce que sinon, ça voudrait dire que je n'aime pas la moitié de l'humanité ».

 

Quant à Marina, c'est beaucoup plus complexe, car elle est célibataire et vit un peu recluse (elle ne prend jamais le métro !) et du coup on ne sait pas grand'chose. Côté musique, c'est son côté fifille qui ressort : Ricky Martin, Patrick Bruel, Garou, les comédies musicales ; pour le ciné, c'est pareil : Brad Pitt, Kevin Costner, Julia Roberts... Côté bouffe, elle adore les restos français (j'en veux, madame !) et les sushis. 

 

Quand elle sort, c'est rare et plutôt soft version piano-bar (elle déteste le rap et la techno) ; le sport : non, rien que des balades accompagnée de sa maman et de son chien... pendant lesquelles elles parlent... de patinage, costumes et futurs rideaux.

 

Et voilà, donc si vous les croisez cette semaine, (ils étaient de retour le 1er mars), vous saurez de quoi leur parler !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Quand une étoile devient supernova... 

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici