. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 26 juin 2000


Les politiques font le siège d'Infogrames

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait foule lors de la présentation à la presse du chantier Infogrames. La major lyonnaise des jeux vidéo quittera son siège villeurbannais dès le printemps 2001 pour le quartier de l'industrie à Vaise. C'est dans ce secteur en pleine mutation que son PDG Bruno Bonnel a décidé d'implanter le nouveau siège mondial du groupe. Plus de 600 personnes s'installeront dans ces nouveaux locaux dont l'architecture s'inspire de l'ambiance historique du quartier, mettant en scène quatre bâtiments péniches arrimés au bord d'une coulée verte et traversés par un jardin.

 

Évoluant dans un marché des jeux vidéo en forte croissance et résolument orienté vers le grand public, Infogrames a connu ces dernières années une croissance importante pour atteindre en 1999 un CA de plus de 2 Milliards de francs et un effectif de 2400 personnes dans le monde entier.

 

En cette belle matinée de jeudi, à voir l'affluence et l'assiduité des politiques autour de lui, on pouvait aisément lire les marques d'une intense satisfaction sur le visage lisse de Bruno Bonnel. 

 

 

Raymond Barre avait fait le déplacement, entraînant dans son sillage tout le personnel politique local. Du Front National en passant par les communistes, personne ne manquait à l'appel !

 

Le maire de l'arrondissement et grand favori des sondages pour le prochaines municipales (comme Edouard Balladur à la présidentielle de 1995), Gérard Collomb  a ouvert le feu des discours, encensant plus que de raison - pour son action en faveur du quartier de l'industrie - un Raymond Barre plutôt guilleret. 

 

Un genre de discours et une complicité de façade que n'apprécie guère Henry Chabert qui a préféré s'éloigner discrètement vers le buffet en charmante compagnie. Dans le même temps, aux premières loges,  Michel Forien et Alain Bideau jouaient des coudes pour être sur les photos, gênés par la stature de Guy Malher, fin connaisseur des rituels photographiques.

 

Bref, tout le gratin politique était donc là, les pieds dans la poussière et les gravats, pour notre plus grande joie !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Stéphane Naty fait connaissance avec le succès...


page suivante

 



Chaque semaine recevez gratuitemant la newsletter de
Lyonpeople.com

Inscrivez-vous ci-dessous !

Votre Email: