P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


29 octobre 2001


Gilbert Melki, paumé sans sa bande...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondant Julien


Qui se cache donc derrière le très ostentatoire et richissime Patrick Abitbol de « La vérité si je mens! » Contrairement à ses collègues José Garcia ou Bruno Solo, Gilbert ne se met pas en avant et a une tendance naturelle à fuir les questions directes ou personnelles. C'est un homme réservé qui est venu présenter son dernier film « Reines d'un jour ».

 

Gilbert Melki a été révélé dans « Méditerranées » où il décroche son premier grand rôle aux côtés du play-boy Vincent Cassel et de la bimbo Monica Bellucci. Il connaîtra une notoriété quasi instantanée avec « La vérité si je mens ! » en 1996, suivi de rôles moins flamboyants dans « Une journée de merde » et « On fait comme on a dit ». Il fut retenu pour le film tremplin d'Arte « Venus Beauté » où nous retrouvons Nathalie Baye, Audrey Tautou (Amélie Poulain), Mathilde Seignier, Samuel le Bihan.

 

Dans la foulée, Antoine de Caunes lui offre un rôle de rasta-dealer éleveur de pit-bulls dans son film « Les morsures de l'aube ». La seconde partie de « La Vérité » mit beaucoup de pression à notre vedette. Le budget de 85 Millions de francs ne pouvait le rebuter. Notre people devait tourner ensuite un film pour TF1 mais son ami de toujours, Bruno Solo, la joua perso et lui pris le rôle façon sentier.

 

De manière élégante, Gilbert se dit assez peu attiré par la télévision si ce n'est pour jouer le « keuf » du mardi soir pendant dix ans. Si notre vedette aime voir son image à l'écran, il ne rechigne pas à doubler des dessins animés tels que « comme chiens et chats » où il interprète un molosse à la tête d'une brigade d'agent secret canin. Notre homme d'affaires du sentier ne crache sur aucune soupe. Ne serait-il pas un businessman prêt à vendre sa mère à bon prix ?

 

Le mystère qu'il cultive autour de sa personnalité méditerranéenne constitue la clé de voûte de sa séduction. « Reines d'un jour » lui attribue le rôle de séducteur aisé et marié qui collectionne les « plans cul » comme Karine Viard. Melki aime les femmes qui le lui rendent bien (merci pour lui) mais aucune n'a réussi à lui passer la bague au doigt, avis aux amatrices !

 

Les virées nocturnes se font en bande dans les boites branchées de la capitale pour les événements people. Dans le cadre de la promo de la Vérité 2, ce parisien d'origine fit une virée tonitruante avec l'équipe du film à l'Eden Rock où ils ont mis une chaude ambiance ! 

 

Changement d'attitude quand Gilbert doit affronter, seul, les feux des projecteurs. Séparé de ses amis, son accent change d'arrondissement et la température retombe comme un soufflé. On est loin du flambeur du sentier parisien ! Sacré Patrick !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Eros Ramazzotti : Je suis rital et je le reste !  

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici