. P E O P L E     c i t y  

.Lyon people : City

AIX EN PROVENCE

ANNECY

AVIGNON

GRENOBLE

MARRAKECH

MARSEILLE
SAINT ETIENNE
TOULON

VALENCE

 

 
P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS

5 avril 2004


Gilles Vannelet : born to be wild !

 

 

De notre correspondant Alexandre

 

Après avoir piloté pendant deux saisons sur un bolide de la Scuderia Ferrari en GT, Gilles Vannelet revient sur le devant de la scène avec une Chrysler Viper GTS aux côtés de Gaël Lesoudier, dans l'une des disciplines les plus discrètes du sport automobile, malgré le spectacle qu'elle assure. Tête brûlée et bon vivant, il n'en demeure pas moins un pilote hors norme, sur l'asphalte comme dans la vie !

 

Séducteur et flambeur, excentrique tout en restant sérieux, il est comme tous les pilotes de haut niveau une personnalité qui ne passe pas inaperçue. En dehors des courses, quand il ne s'entraîne pas, cet hyper actif  ne s'accorde pas une seconde de répit ! Que ce soit volant de sa berline Mercedes truffée de gadgets façon James Bond, aux commandes de son bateau ou sur les dance floors lyonnais, il fait tout à grande vitesse. Espérons pour ses conquêtes féminines qu'il s'accorde une exception au lit ! Car Gilles est pour tous ceux qui le connaissent un amoureux de la vie, qu'il brûle pourtant par les deux bouts. « La course automobile, c'est bien sûr de l'extrême précision mais avant tout de l'énergie qu'il faut canaliser ». Mais si ce sport est un des plus populaires outre atlantique ou les pilotes sont payés à prix d'or, il n'en demeure pas moins trop confidentiel en France. « Aujourd'hui, je vis grâce à mes sponsors qui sont pour la plupart des amis ! », souligne Gilles, toujours zen.



 

Il a pourtant au compteur un palmarès pour le moins prestigieux, mais ce n'est pas lui qui vous le dira : humilité totale ! Avant de piloter sa Chrysler Viper GTS-R pour les championnats de France GT 2004, Gilles Vannelet est un des rares Français a avoir eu entre les mains autant de belles carrosseries ! A commencer par la prestigieuse Ferrari 550 Maranello, qu'il a poussé sur les marches du podium aux 1000 Kms du Mans 2003 et  à Atlanta 2002 ! Un an plus tôt, c'est au volant d'une Porsche 993 GT2 qu'il coure à Nimes-Lédenon. En 1ère ligne aux essais ; en tête pendant toute la course, il finira 4ème malgré une panne de direction assistée. Toujours en allemande, la BMW M3 GT avec laquelle il termine 2ème du Championnat GT américain en 2003.

De quoi rassurer ses soutiens comme les restaurateurs Jean Louis Manoa (Les Planches et le Plato) ou Gilles Maysonnave (Chez Brunet), ou ses mécènes officieux comme le couturier Garbis Devar. Pour ce qui est de l'avenir, son équipe mise sur un concept d'accueil VIP sur les courses, principale source de revenus des pilotes américains : tour de piste en hélico, visite des paddocks, déjeuner, etc. sans oublier les charmantes hôtesse court vêtues sur les circuits au moment du départ... un véritable show !
 


Réagir à
cet article

 

 
A suivre, Queyranne détrône Comparini
 

page suivante
 

 

 

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici