. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

14 juin 2004

 

Alper sort sa griffe
 

 

De notre correspondant Alexandre

 

Après avoir fait ses armes dans un magasin de prêt à porter haut de gamme lyonnais, Alper a décidé de franchir le cap et de créer sa propre marque de vêtements masculin : Irmak. Parti de rien, il a  déjà réussi à obtenir l'appui de quelques influents bienfaiteurs, comme les joueurs de l'Olympique Lyonnais pour assurer sa promo !

 

Le fait que son patron habille de pied en cape le personnel du club a peut-être aidé dans ce choix, mais toujours est-il que des joueurs comme ici Mickaël Essien ont adopté la marque immédiatement, et ont accepté d'en faire la promotion gracieusement malgré une actualité sportive chargée !

 

Il faut dire qu'à 21 ans à peine, Alper sait déjà ce qu'il veut et a les pieds sur terre. Avec une formation de vendeur et un caractère bien trempé, sa petite entreprise semble plutôt bien partie. En commençant par des T-Shirt très haut de gamme fabriqués à la main en France dans un coton introuvable ailleurs, il a fait le pari du luxe. Pour ce qui est du réseau de distribution : Trendy et Graphiti chez qui il officie correspondent parfaitement à sa cible. Cependant, avec un prix moyen de 80€, il reste en dessous  des grandes marques.

 

« Le seul inconvénient dans le choix d'une telle qualité est la difficulté de réapprovisionnement », déclare le jeune styliste tout  sourire. Et il a de quoi être satisfait car le résultat ne s'est pas fait attendre : un mois après la mise sur le marché des premières pièces, le stock est déjà écoulé. Souhaitons donc bonne chance à cette nouvelle marque dans l'univers impitoyable du luxe !
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Béatrice Collin et Marc Maysonnial : pour l'amour du design
 

v
cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici