. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


17 avril 2000


Les nouveaux chercheurs d'Or !

 

 

Sur le modèle des First Tuesday à Paris, les soirées NovaLinC rassemblent les deuxièmes mardis du mois les acteurs lyonnais de la nouvelle économie. Tout le monde y trouve son compte : les business angels et les financiers peuvent par ce biais très informel rencontrer les nouveaux entrepreneurs de l'Internet.

 

Pour la dernière édition, les initiateurs de cette action - Novacité/CCI, Lyon-Infocité et le Grand Lyon - avaient choisi le cadre chaleureux du First Apéro, établissement bien connu de nos lecteurs, transformé en saloon pour l'occasion. Deux cent personnes étaient initialement attendues...mais à l'arrivée la soirée en aura drainé près de quatre cent, preuve, s'il en fallait encore une, de l'engouement général pour les pépites de l'Internet.

 

A l'entrée, tout visiteur se voit remettre un badge de couleur correspondant à sa fonction. Le vert pour les entrepreneurs du net, le rouge pour les investisseurs et le jaune pour les apporteurs de compétences. Les premiers sont les plus nombreux à l'affût des seconds très convoités. L'exercice consiste à dégainer le premier puis à faire une première présentation très rythmée de son projet auprès des investisseurs potentiels. Après cette première prise de contact, rendez-vous est pris et les choses sérieuses commencent alors dans les bureaux des sociétés de capital risque... car avant d'obtenir un premier financement, le parcours du chercheur d'Or est encore semé d'embûches...

 

 

A suivre, une communication capitale...

 

page suivante