P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

 

3 septembre 2001


L'été 2002 sous le signe du glamour

 

 

 

 

 

 













De notre correspondante Laure Delvigo

 

Lyon Mode City côté création. Dans l'expression des dessous chic et du maillot de bain hype, la France conserve sa place de n°1 en nombre d'exposants, avec de nouveaux venus du prêt-à-porter de luxe ou encore de la haute-couture.

 

Comme Jean-Paul Gaultier, baptisant cette année, à Lyon Mode City, sa ligne JPG Soleil. Le soleil est toujours présent au côté plage "créateurs" avec Kenzo Wave, JPG Soleil ou encore l'esprit glisse by Quicksilver.

 
 

On notera aussi les toutes nouvelles collections maillot d'Aubade, Barbara et Lise Charmel.

 

Se baigner d'accord, mais se montrer d'abord... Telle est la devise du balnéaire.

Entre le maillot hyper-technique pour nageuse de compet'  jusqu'aux deux pièces ultra sophistiqués avec des extensions en tous genres (franges, plumes, chaînes dorées, strass, fleurs en tissu...), sur un faux air de "déjà-vu" prêt-à-porter 2001, rien n'est trop beau pour le maillot.

 

 

 

 

Les ambiances vont d'un surfwear junior très coloré au classieux mariage du noir et blanc, en passant par une gamme d'acidulés tantôt pop ou gourmands, juxtaposés à des jeux graphiques, comme par exemple des rayures. Côté forme, la tendance est à l'asymétrie et au micro-maillot. 

 

Quant au 1 pièce, il s'épanouit dans des versions sportives, tendance beach-volley et surf à Biarritz ou jet-set pour un nautisme chic à St Tropez et transat smart à Nice.

 

Côté défilés, cette année l'ambiance est digne du Carrousel du Louvre ! Le "défilé tendances" cristallise le rôle de prescripteur-mode du salon, en prenant des partis pris pour l'été 2002, à travers un défilé de lingerie basé sur le thème de l'imaginaire et de l'émotion qui nous amène vers les contes fantastiques. 

 

Avec des strings embijoutés et des soutiens-gorge dentelés, inspirés de la corsèterie ou asymétriques épurés, la lingerie brouille les pistes : tour à tour glamour, fleur bleue, essentielle ou néo-romantique, les genres se mixent comme en  prêt-à-porter. 

 

Mais pas question d'être sexy sans être à l'aise, ni d'être formatée 95C rouge et noir pour vampiriser !

 

 

Si manger avec sa tête est devenu trendy, la recette pourrait bien s'appliquer à la lingerie. La "malfringue" devient l'ennemi n°1. Alors pour l'Eté 2002: sois belle et exprime-toi !
 

 


Réagir à
cet article

A suivre, Les bons petits plats de Chaud devant !

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici