. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

26 janvier 2004

 

JH propose emplois... et plus si affinités

 


De notre correspondant Arnaud Curt

 

Le magazine Forma Emploi fête ses deux ans. Sur une initiative de Jean-François Savoye, ce support unique dans la région, permet de regrouper des offres d'emplois et des informations pratiques. Parcours d'un journal pratique exclusivement lyonnais !

 

Après avoir passé douze ans à la direction commerciale de Régie Networks, Jean-François Savoye décide de créer, en novembre 2000, sa propre régie publicitaire. Sur la même lancée, avec son expérience acquise dans le milieu de la radio, il invente une centrale d'achat radiophonique : dont le but est d'acheter des volumes d'antenne annuels sur différentes radios lyonnaises qu'il dispatche entre ses clients en fonction des cibles désirées. Il acquit rapidement la confiance de plusieurs gros clients tels que le Crédit Agricole centre-est ou le casino Le Lyon Vert.

 

Le déclic pour la création de Forma Emploi fut évident. Alors qu'il cherchait de nouveaux commerciaux pour intégrer son entreprise, il passe une offre d'emploi dans plusieurs supports régionaux. Le résultat obtenu fut décevant, compte tenu de l'investissement engendré. En effet, les quelques réponses reçues étaient complètement en dehors de la cible ! Puis devant cet échec, il se rendit compte qu'aucun support exclusivement dédié à l'emploi n'existait dans la région, ni même en France. L'homme de communication se lance alors dans l'inconnue que représente le lancement d'un journal gratuit. Avec son équipe de commerciaux, il démarche de nombreux chefs d'entreprise de la région pour les convaincre d'investir dans son support. Puis d'autres structures le contactent tels que les cabinets de recrutement, les agences de travail temporaire ou bien encore les organismes de formation.

 

Durant ses deux années d'existence, le magazine a considérablement évolué tant au niveau de sa forme que de l'importance de ses points de diffusion. Un contenu rédactionnel important a même été ajouté, il comprend des infos pratiques pour bien gérer sa recherche d'emploi réalisées par Philippe Rejany (NRJ). Il est diffusé à 100 000 exemplaires sur toute la région lyonnaise. On peut le retrouver dans plus de 1 200 endroits ciblés tels que les points emplois comme les agences ANPE, les centre de formations, les écoles, les universités ou sur des points beaucoup plus grand public comme les centres commerciaux, les gares, chez Mac Donald's ou dans les boulangeries. Cette diffusion permet de toucher prioritairement les demandeurs d'emplois. Mais, comme les mentalités ont évoluées et que chacun cherche à trouver un meilleur emploi, Forma Emploi s'adresse également aux actifs en quête de changement.

 

Pour que le magazine ne se limite pas à une seule parution par mois, Jean François Savoye a crée deux compléments totalement interactifs qui permettent de répondre aux annonces et de consulter des offres d'emplois en temps réels : un service audiotel (08/92/30/10/69) et un site internet (http://www.forma-emploi.com/). Alors que le journal fête ses deux ans et devant le succès rencontré, l'équipe pense déjà à augmenter la parution et à s'élargir sur d'autres villes.
 


Réagir à
cet article

 
A suivre,
Inauguration Samoens

 

cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici