. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


30 octobre 2000


Le First
fête son premier anniversaire en toute sérénité

 

 

A peine remis de la soirée de lancement du mensuel Lyon sur la terre (rubrique Les Fêtes), les people lyonnais avaient rendez-vous jeudi soir aux Brotteaux pour célébrer le premier anniversaire du First

 

La boîte de nuit branchée de Jean-Paul Donjon tient le haut du pavé depuis son ouverture qui coïncide avec la défaite de Stalingrad... Début de soirée sage au First apéro, histoire de se caler avec les gourmandises de Philippe Jocteur avant de passer aux choses sérieuses dans l'ex-Station.

 

Les habitués et piliers de l'établis-sement étaient bien entendu de la partie. Difficile de tous les nommer, mais les quadras avaient la cote et paradaient, encerclés d'une pléiade de sirènes tout juste sorties de Chevreul. Légèrement en retrait, Stéphanie Ricard discute mariage (!) avec Yves Rioton, tout en gardant un œil sur Jean-Baptiste Kaes, très entouré pour cause de bulles signées de Castellane... L'équipe du magazine Cote papillonne dans tous les sens pendant que Benjamin Lavorel , accompagné de son boy's band, fêtait l'acquisition du Bus Café (ci-contre).

 

Le trio Donjon-Chabert-Lafoy a ensuite fait les honneurs de son établissement à Gérard Collomb, venu avec sa garde rapprochée, cousin Hub et Thierry Braillard (un habi-tué des lieux !...). Hub La Ferriere en a profité pour embrasser Sandrine, l'assistante d'Henry Chabert... Après tout, le « ministre de la culture de Gérard Collomb » n'en est pas à une cohabitation prêt.

 

La discrétion étant notre pain quotidien (!), nous ne saurons vous dire si le sieur Collomb et son équipe se sont attardés dans les voluptueux canapés pour assister à un spectacle bien plus réjouissant que leurs habituelles et fastidieuses réunions tuperware. C'est dur, une campagne électorale !

 

 

A suivre, René Samani, l'art et la manière d'un marchand de tapis atypique

 

page suivante