P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


2 avril 2002

 

Natacha , reine de beauté !

 

 

 

 

 

 











 

De notre correspondant Mehdi

 

Son charme et sa féminité n'ont d'égal que le talent qu'elle met en œuvre au service de la beauté des femmes : et pour cause Natacha a déjà conquis la confiance de nombreuses Lyonnaises qui lui confient le dessin de leur minois. Cette esthéticienne de 27 ans, originaire de Nîmes, qui travaille en collaboration avec  quarante instituts de beauté des plus prisées du Grand Lyon tels que Carita (Charbonnières) et Printemps, l'institut Anaelle à Genas... offre jour après jour au sexe faible le plaisir de se sentir belle et impeccable.

 

Il y a 27 ans, tout près de la Méditerranée nais-sait la toute petite Natacha, belle et resplendissante de jeunesse. Déjà attirée par les rayons d'eye liner, « ma mère dit que je suis née avec un bâton de rouge à lèvre à la main », la vocation de la petite fille était de lutter contre le temps qui vieillit les êtres dans leurs âmes et dans leur chair. Loin des regards fatalistes des jeunes femmes en mal de source de jouvence, la petite nîmoise bille en tête se dessinait aux mariages avec les arts de beauté.

 

A 16 ans, la resplendissante adolescence intègre Etincelle, l'école d'esthéticienne de Nîmes, de laquelle elle ressort  deux ans plus tard muni d'un CAP prête à faire ses preuves. La jeune femme ne perd alors pas de temps, de fait elle prend la responsabilité d'un institut et à 20 ans à peine, elle est promue formatrice pour Claude Darcet puis Simone Malher. L'aventure durera jusqu'en 2000 et les souvenirs que Natacha garde de cette période sont forts : « C'était difficile de convaincre des femmes qui avaient du métier qu'une gosse de 20 ans pouvait leur apprendre quelque chose »

 

Plongée dans un univers de potineries, « je vous laisse imaginer » nous suggère-t-elle, Natacha étale son blush petit à petit et tisse sa toile dans le monde de l'esthétisme.. De part ses contacts elle gagne la confiance de ses pairs et navigue sans mal dans les divers techniques des arts de beauté. Elle travaille depuis 2 ans en free lance dans plus de quarante instituts offrant un service de proximité aux clientes. Mais le plus est qu'elle se spécialise dans une méthode qui lie maquillage et tatoo.

 

Le secret est dans le « maquillage permanent » qui permet d'effectuer en toute sécurité des opérations simples, comme redessiner des sourcils, des lèvres, par un trait d'eye liner pour une durée d'environ 3 à 4 ans. Sans risque, cette technique consiste à implanter des pigments naturels sur la surface de l'épiderme sous les couches superficielles de la peau. Tout l'art de notre esthéticienne réside alors dans la finesse d'un travail réalisé avec professionnalisme et au cas par cas :  « Je conseil mes clientèles de telle sorte que je préfère les perdre que de réaliser un travail que je pense trop appuyé. » 

 

Pas de mauvaise surprise vu que le travail peut être effectué au crayon normal au préalable. Les regards s'intensifient, le style s'affirme et la jeunesse revient :  « Je réalise le rêve de chacune d'être maquillé au réveil comme sous la douche, à la piscine comme dans les vagues de la mer ». Mariée depuis juin à son loulou commercial, et il n'y en que pour eux, elle vit le bonheur et la réussite professionnelle. Pourvu que ça dure !

 

Réservation : 04 72 56 75 58
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Georges V ... ton univers impitoyable !

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici