. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

15 mars 2004

 

Sainte Foy Immo : une affaire de famille !
 


 

De notre correspondant Alexandre Mathieu

 

Depuis 1986, Sainte Foy Immo propose des logements « à la campagne » à moins de dix minutes du centre ville. Fondée par Thérèse Lafaye le premier spécialiste de l'Ouest lyonnais est avant tout une affaire de famille, car l'agence emploie aujourd'hui ses deux fils François et Christian. Difficile d'échapper à son destin !

 

Christian Lafaye est pas moins un acharné de travail, pour qui les 35h se font en trois jours... C'est à ce prix que l'affaire familiale voit entrer plus de mille clients par ans en assure sur cette période plus de 100 ventes en moyenne ! Ce succès repose avant tout sur un concept : « la campagne à moins de dix minutes du centre ville ». De l'appartement avec vue à la maison de village en passant par des maisons de standing, rien ne manque dans sa base de données ultra sophistiquée ! Un concept qui a déjà séduit nos peoples lyonnais. A commencer par Philippe Violeau et quelques uns de ses collègues brésiliens, en passant par de célèbres restaurateurs dont Jean-Claude Caro... Ce qui draine par la même occasion quelques excentricités, comme cet industriel spécialisé dans les produits pharmaceutiques qui s'est offert deux maisons dans l'Ouest chic et qui n'ont jamais servi !

 

Mais Christian n'en est pas à son coup d'essai dans le commerce ! Dès l'age de quatre ans se révèle un véritable businessman : il récupère la consigne des bouteilles de verre pour se faire de l'argent de poche. A sept ans, (fort de trois années d'expérience dans le commerce), il part vendre des dessins dans les hôtels de la région... Son père travaillant dans la grande distribution, il y parfera sa technique en tant que stagiaire pendant plusieurs étés laborieux. Mais ce n'est qu'après des études à l'ESC Clermont et un MBA à l'université Deusto San Sebastian en Espagne que le jeune homme intègre Auguste Thouard à Barcelone, où il fera ses premières armes dans le monde cruel de l'immobilier d'entreprise ! Deux années qui seront avant tout l'Ecole de la rigueur, et les bases d'une carrière prolifique. Lors de son retour à Lyon, il intègre l'agence familiale... en tant que développeur informatique. « Aujourd'hui, tout est fait sur place, du site Internet à notre base de données interne », annonce-t-il non sans une certaine fierté. Mais son passif de commercial le rattrape vite, et après avoir modernisé les outils de travail de l'agence, il se réoriente rapidement pour y sévir en qualité de négociateur. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de celle qui allait devenir sa femme la mère de ses deux enfants, Marie Adeline Pitance, venue dans le seul but de trouver un appartement à louer ! Une fois encore son destin le rejoint, car il s'avérera que sa dulcinée n'est autre que la fille d'un célèbre promoteur immobilier de la région !

 

Mais son véritable pêché mignon réside dans les "vieilles pierres" ; difficile en effet de ne pas céder au charme d'un ancien monastère réhabilité en habitation, ou d'une belle demeure XVIIIème sur les hauteurs... Et comme tous les portefeuilles ne sont pas pareillement garnis, « entre Ecully, Tassin, Charbonnières, Francheville, Chaponost, notre zone d'activité est suffisamment vaste pour toutes les bourses et tous les goûts ». Une volonté de satisfaire le plus grand nombre qui se retrouve jusque dans les relations clients. "Si vous nous appelez pour trouver un logement, vous avez la garantie d'être recontacté, même si c'est pour vous dire que nous n'avons rien. » Essayez donc, pour voir !
 


Réagir à
cet article

 


A suivre, Effervescence à la Foire de Lyon

v
cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici