P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


06 mars 2006


 Femmes 3000

Par Céline Lopes

 

Cette association présidée par Sandrine Porcher a vu le jour dans la région Rhône-Alpes début 2006 et organise le 8 mars prochain une rencontre pour fêter la journée de la Femme. Une histoire récente mais pleine de projets grâce à la volonté de nombreuses femmes.

 

Sandrine Porcher est le prototype de la femme hyper active : chef d'entreprise depuis 15 ans à « Intercia » Chassieu, conseil en Import-Export, présidente d'une association de chefs d'entreprises pour la défense des structures à taille humaine, juriste aux Prud'hommes depuis 10 ans,... la liste est longue ! Cette femme de caractère se bat pour des causes qui lui sont chères et prévoit de réunir beaucoup de personnes autour d'elle à Lyon, en ce mercredi 8 mars. Les premières actions lyonnaises prévoient la défense de l'enfance maltraitée et de la femme. En partenariat avec la Chambre du Commerce, Sandrine et son association comptent réunir du beau monde : les présidentes d'autres associations féministes (sans Isabelle Alonzo) afin de débattre ensemble des démarches à faire, des personnes de la société civile, des chefs d'entreprises, le staff parisien de l'association et quelques VIP se mêleront à la fête.

 

Créée en 1989, l'association Femmes 3000 (à priori rien à voir avec la salle éponyme) développe ses actions autour de l'amélioration des conditions de la femme et de sa place dans la société. « Augmenter la participation des femmes dans la vie publique, faire reconnaître leurs compétences et travailler sur l'égalité des chances dans tous les domaines. Des sujets toujours d'actualité et qui nécessitent un engagement continuel afin que chance soit donnée à la femme ». L'association organise autour de cela de nombreuses manifestations culturelles ou sportives afin de promouvoir leurs places et à créer des liens entre celles-ci. Mesdames, Sandrine et son équipe vous attendent pour cette journée de la femme le 8 mars à la CCI de Lyon...

 

Pour recevoir une invitation,
contactez :
 

Sandrine Porcher

Sandrine.porcher@laposte.net

Tél : 04 78 90 81 19 / 06 09 47 34 53

 


Réagir à
cet article


A suivre,
Mon voisin est francophone...


Femmes 3000

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici