P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


23 janvier 2006


 Stéphanois et Lyonnais dans le même bac !



Par Céline Lopes 

Oxylum, Oxylum, ce nom de consonance médicale n'est ni celui d'un empereur romain oublié encore moins celui d'un remède mais simplement le nom d'un trio de rock lyonnais / stéphanois. Aussi insensé que cela puisse paraître, Gaétan, Julien et Jimmy l'ont fait !

On ne les connaît peut être pas encore très bien, pourtant ce ne sont pas des « p'tits nouveaux » mais au contraire des artistes avec des formations et expériences solides. Gaétan commença la guitare à 11 ans, Julien se forma au saxophone puis à la basse à 14 ans, Jimmy  connu le solfège et le piano dés 6 ans et la batterie à 9 ans. C'est cette diversité musicale qui en fait un groupe éclectique et gagnant ! En France, le rock est de plus en plus en vogue ce qui donne une chance supplémentaire à Oxylum de s'imposer auprès d'autres groupes tels que Luke, Kyo, ou encore Weepers Circus.

 

Le lancement du premier album aura lieu le 11 mai à St-Etienne et un concert à Lyon est prévu le 1er avril. Après avoir convaincu de nombreux fans sur la scène, ils cherchent maintenant à s'imposer dans le milieu du rock français. On croise les doigts...

 


Réagir à
cet article


A suivre,
Doux baisers du 6ème


Oxylum

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici