P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


2 avril 2002


 La capitale pour Glady's Fashion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Laure Delvigo

 

Après le concours très médiatisé de l'agence Lyonnaise number 1, c'est aux Bains Douches archi-combles, que la belle Gladys inaugurait son antenne parisienne il y a quelques semaines en présence des starlettes de Star Academy.

 

Et si le succès de la real TV paraît éphémère, Gladys ne l'entend pas du même ton pour la mode. Après un démarrage sur les chapeaux de roue, la nouvelle Lyonnaise en vogue passe à la vitesse supérieure pour conquérir la capitale. « Quand je serai mannequin, je voudrais être chez Glady'S », voilà probablement ce que penseront les muteens lisant cet article. 

 

Pour elle, pas besoin de mesurer 1,80m, même si la Lyonnaise avoue une préférence pour les grandes lianes. 1,72m suffit, naturelle avec un visage qui prend bien la lumière, beaucoup de personnalité et de volonté. Femme de caractère, Gladys elle-même ancien mannequin est certainement la " patronne ", comme l'appellent affectueusement ses modèles.

 

Glady'S model management est sans doute la plus belle agence de Lyon. Située au cœur du quartier le plus huppé de la ville dans un superbe appartement aux pièces se déclinant à l'infini, l'agence garde toutefois une dimension humaine. Meubles anciens, fauteuils rétro, galerie de portraits sur huit mètres, des beautés de la maison en couverture des meilleurs magazines, casiers pour les books. Ici personne ne crie, ne hurle ou ne s'énerve. Le travail se fait dans le calme et l'efficacité.

 

Tout commence en 1996, Glady'S, ancien modèle, repérée à Lyon dans le métro, défilant depuis l'âge de 16 ans, rencontre Pascal Liannaz lors d'une soirée entre amis ; ce dernier souhaite monter sa propre affaire. 

 

C'est alors que l'idée lui vient : pourquoi ne pas créer une agence ? Désormais son associé depuis 7 ans, Pascal co-gérant, directeur administratif et financier est chargé de la dure responsabilité des factures et tutti quanti. « Je ne sais pas m'occuper des papiers » se plaît à dire la belle féline, se définissant elle-même comme une femme de terrain et non comme une bureaucrate.

 

Dotée d'un flair très vite reconnu par toute la profession, Gladys sait exactement ce qu'elle veut : devenir la numéro 1 des agences Lyonnaises. Pari réussi  puisque l'agence Glady'S Fashion devient très vite une référence : campagnes pour Publicis, Guerlain, Azzaro ou encore Lagerfeld lunettes. « En outre, les clients Lyonnais ne représentent qu'un tiers du CA, nous avons aussi des clients parisiens et beaucoup d'Italiens » nous confie Glady'S. Ce succès, assorti d'une reconnaissance toute aussi immense de l'agence n'est qu'une étape, puisque Gladys vient tout juste d'inaugurer, sa nouvelle agence parisienne installée au 332 rue St Honoré, dans le triangle d'or où figurent les grandes agences, juste en face de Colette.

 

Un défi non sans risques, lorsqu'on connaît les enjeux du marché Parisien. « Mais un passage quasi obligatoire si l'on veut évoluer » nous dit cette working girl avertie, souhaitant donner une image prestigieuse à Glady'S Fashion, peut-être plus axée sur la mode et la beauté. 

 

Car Gladys et le talentueux Patrick Boffa ont de l'ambition pour " leurs " filles. Lesquelles suivent ou ne suivent pas : « Etre mannequin, c'est un vrai métier, on ne s'inscrit pas dans une agence comme on s'inscrit au Gymnase club , un mannequin n'annule pas un casting à la dernière minute pour un problème avec le petit copain. ! » s'amuse à dire Gladys !

 

Mais lorsque les filles suivent, cela donne des résultats époustouflants, comme Sanita, étoile montante de Glady'S Fashion, défilant pour Dirk Bikkenbergs, lors de la très prisée fashion-week. A tout juste 16 ans, Sanita aux faux airs d'Eva Herzigova, repérée par Patrick il y a à peine deux mois dans sa Lettonie natale, a déjà plusieurs éditos en route et courre les castings de la capitale.

 

Si Gladys adore sa ville et ne la quitterait pour rien au monde, Paris étant pour elle synonyme de stress, la belle jet-setteuse qui est de toutes les fêtes au Cube ou chez Bocuse ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle prévoit d'ouvrir cet été une antenne niçoise, afin d'étendre son activité déjà florissante au marché Italien. En attendant les beaux jours sur la Côte d'azur, les bookers de Gladys s'envoleront pour Prague quelques jours à la recherche de pépites rares qui seront peut-être les reines de demain.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Hourra Models en terres lyonnaises...

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici