. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


 12 mars 2001


Quand Pierre Orsi pose sa petite graine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sélectionné en compagnie de 11 autres garçons et filles parmi les 1404 enfants qui avaient relevé le défi pour la région Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne, Gautier Veltri, élève de CM2 de l'Ecole Publique de Saint Heand (42), a été sacré lauréat régional du Trophée Elior « Graine de Chef » destiné à faire découvrir et aimer les légumes aux enfants.

 

Animée par Billy (présentateur de la minute web sur TF1 et chroniqueur pour Y'a pas photo) cette finale a eu lieu dans les cuisines du restaurant Relais Gourmand à Lyon. Sous l'œil avisé de Pierre Orsi, les enfants avaient 1h30 pour confectionner leurs plats qui étaient ensuite présentés à un jury composé de personnalités de la presse et de la gastronomie.

 

« La tarte des bois et du jardin » de Gautier a largement devancé «  Le délice de légumes et tuilettes à l'ita-lienne» de Vianney Levron de l'Ecole Saint Joseph à Dijon, tandis qu' Amélie Reboul, elle aussi de l'Ecole Saint Joseph à Dijon, prenait la 3e place avec ses « Petits flans d'Amélie ». 

 

Excellent élève, doué notamment pour les mathématiques, Gautier pratique assidûment le football et joue du saxophone. Il n'avait pas, avant de participer à ce concours, d'idée précise sur le métier qu'il exercera plus tard. Il déclarait pourtant à l'annonce des résultats : « si je gagne à paris, je serai pâtissier... »

 

Il va donc devoir se préparer avec sérieux à l'épreuve du 9 mai prochain : accompagné de son chef parrain, Pierre Orsi, il se rendra à la finale internationale qui réunira, à l'Hôtel Ritz (Ecole de Gastronomie Française Ritz Escoffier - place Vendôme) 16 enfants (14 français dont un issu de l' Ile de la Réunion, 1 italien et 1 espagnol) pour le titre de lauréat du Trophée Elior « Graine de Chef » 2001.

 

Celui-ci se verra offrir un voyage dans les parcs d'attractions d' Orlando en Floride... une motivation de plus pour faire fonctionner les imaginations, et mettre les petits plats dans les grands.
 


Réagir à
cet article

 

 

à suivre, Michel Mercier au goutte-à-goutte...

 

page suivante