Texte : Franck Girardet. Outre le plaisir de notre retour au Groupama Stadium après deux ans d’absence, le match opposant l’OL à Nice fut couronné de succès sur tapis vert devant 42 000 spectateurs enfin libérés des mesures « jauge ». Lyon People a porté chance à l’OL !
SUR LA PELOUSE
Après une alerte dans les premières secondes du match, les hommes de Peter Bosz ont pris les rennes dès la 7ème minute sur un penalty de Moussa Dembélé pour ne plus les lâcher tout le long du match. Avec un duo Ndombele-Caqueret qui a mangé le milieu de terrain niçois et donné le tempo au jeu de l’OL. Malgré un jeu chatoyant, le retour aux vestiaires se faisait sur la plus infime des marges 1-0.
A la reprise, il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir l’OL mettre un second but (52ème) par l’intermédiaire de Toko Ekambi qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets sur un centre magique de Tanguy Ndombele, encore lui. Nice n’arrivait pas à sortir du pressing permanent des Lyonnais. Le match virait à une leçon de football tellement les Lyonnais étouffaient les hommes de Galtier et exploitaient les espaces dans la défense niçoise. Kadewere et Lucas Paqueta manquaient le 3-0 en contre.
L’essentiel était dans la victoire et la joie des supporters lyonnais. A l’unisson, les deux kops des virages Sud et Nord ont déployé des tifos et chanté à la gloire de Juninho parti sur la pointe des pieds. A l’image d’un François Hollande, le costume paraissait trop grand pour lui, et son bilan de directeur sportif ne restera pas dans les annales (très loin de là) à l’inverse de ses mythiques coup-francs.
DANS LES SALONS
Dans les espaces VIP, la réception des partenaires et de leurs invités s’est effectuée pour la dernière fois en mode masque et table pour un diner assis en lieu et place du traditionnel buffet qui rime avec convivialité espiègle ou franche rigolade. Le président de la Métropole, le maire de Lyon en passant par Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône ou Gérard Collomb étaient présent à l’exception de Laurent Wauquiez.
Il a fallu à Patrick Iliou des trésors de diplomatie pour arriver à caser ces personnalités at the right place. Un « art de la table » chirurgical. Parmi les people présents, le comédien Richard Anconina, invité de Mathilda Durand, dircom de MDA. Le retour à la normale est prévu dès le 16 février, une bonne nouvelle que Serge Bex, Thomas Belleteste et Virginie Adnet sont passés annoncer dans les loges et les salons, pour la plus grande joie de de leurs convives.
Les tops
Maxence CAQUERET (ci-dessus) qui a récupéré un nombre de ballons impressionnant
Tanguy NDOMBELE qui a sorti une Masterclass pour son retour au Groupama.
Castello LUKEBA, 19 ans au compteur mais le patron de la défense.
Les flops
Aucun, tellement la performance d’équipe a été aboutie.
Prochain rendez-vous au Matmut Stadium
OL – LILLE
Dimanche 27 février à 20h45
Infos billetterie : cliquez ici
Samedi 12 février 2022
0 commentaires