Par Franck Girardet
Ouf. La trêve arrive et elle ne sera pas de trop pour essayer de remettre les têtes à l’endroit après la prestation proche du néant délivrée ce dimanche à Ajaccio par les futurs anciens hommes d’Hubert Fournier. Une défaite de plus, une de trop probablement pour ce dernier.
Cette « équipe » de quadrupèdes bâtés aux longues oreilles (qui sifflent) ne dégage aucune envie, aucune solidarité. Il y a des redoublements de passes dans tous les sens qui ne servent à rien mis à part freiner le jeu. Défensivement c’est chacun pour sa pomme. Même les remplaçants refusent de s’échauffer. On croit rêver. À croire que ces messieurs sont payés pour faire ce que bon leur semble. En tout cas, on a la certitude que ce n’est pas pour leur orgueil qu’ils méritent leurs salaires.
D’ailleurs la seule chose qu’ils méritent c’est des baffes.
Une fois de plus l’entraîneur a mis Gonalons en défense centrale où il est souvent perdu (coupable sur les 2 buts) alors qu’il est indispensable au milieu de terrain. Quid de Lindsay Rose une fois de plus ? Il était juste international en équipe de France Espoir il y a 2 ans mais à priori cela ne devait pas suffire pour faire de l’ombre aux prestations étincelantes de Yanga-Mbiwa, Gonalons ou Koné en défense centrale (sic) !!! Alors oui il y a des blessés mais Ajaccio leur a marché dessus dans l’envie à l’image de Ducourtioux qui, à 37 ans, a donné une leçon à tous nos lyonnais. Nous quittons cette équipe 2015 sans regret car elle ne nous donne plus aucun plaisir depuis le derby.
saucisson d’âne ? les Corses n »ont jamais mangé de saucisson d’âne. Des touristes peut-être. Mais pas des Corses.