Par Franck Girardet
Deux victoires consécutives en championnat de France pour l’OL. Cela faisait un moment que nous n’avions pas réussi à enchaîner les succès et ce début de série est bienvenu.
Après la victoire 3-0 contre Bordeaux c’est le même tarif qui a été appliqué à Angers samedi 6 février 2016 en fin d’après-midi. Suite à un début de match convaincant, c’est par l’intermédiaire d’une frappe du gauche pleine lucarne de Jallet que les hommes de Genesio ont pris l’avantage. Une faute de boucher sur Tolisso et les Angevins gagnaient le droit de jouer à 10 les 74 minutes restantes. Ils n’avaient pas démontré grand-chose déjà à 11 donc inutile de vous dire que la suite ne fut pas meilleure. De plus l’OL a joué intelligemment en faisant tourner le ballon sans prendre de risque démesuré. 1-0 à la mi-temps.
Dès leur retour des vestiaires les gones se mettaient à l’abri grâce à une spéciale Ghezzal qui part du côté droit pour frapper de son pied gauche en lucarne opposée à l’entrée de la surface de réparation. 2 tirs cadrés, 2 buts donc un réalisme parfait. D’ailleurs le 3ème tir cadré lyonnais amena le 3ème but par Tolisso qui a été caviardisé par Valbuena.
Victoire 3-0 sur Angers. Si nous sommes convaincants dans le jeu, nous manquons toujours de spontanéité dans les 30 derniers mètres malgré les 6 buts inscrits sur les 2 derniers matches. C’est l’arbre qui cache la forêt. Saluons quand même un meilleur état d’esprit et surtout le plus important les 6 points pris sur les deux derniers matches face à des adversaires pas si faciles que cela. L’OL pointe à la 6ème place au classement avant de recevoir Caen dimanche prochain à 14h au Stade des Lumières que je vous invite vivement à découvrir si cela n’est pas déjà fait.
0 commentaires