Angers 2 – OL 0. La fête gâchée pour la der des ders

6 décembre, 2015 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Seul le Virage Nord a été à la hauteur de l’évènement – Photos © MP

Par Franck Girardet

Triste fin pour le dernier match de championnat de l’Olympique Lyonnais à Gerland. Une défaite, une de plus. Toujours les mêmes maux (ou mots au choix). Décidément, ces individualités (parler d’équipe est illusoire quand on regarde l’OL cette année) ont du mal à intégrer certaines notions comme le don de soi, la solidarité, ou encore la fierté.

A l’image d’un Lacazette certes sans réussite mais qui a tendance à oublier que le football se joue à 11. Notion qu’a totalement intégrée l’équipe d’Angers qui a exploité deux corners pour planter deux buts par N’Doye qui a mis à mal Kone sur chaque coup de pied arrêté. La question de l’avenir d’Hubert Fournier se pose clairement. Sa responsabilité est certes engagée à travers ses choix ou peut-être plus basiquement la confiance aveugle faite à la jeune classe lyonnaise qui, à défaut d’écarter la nouvelle concurrence par ses prestations sur le terrain, l’a probablement fait en refusant d’intégrer celle-ci.

OL Angers 3Ce n’est pas un entraîneur qu’il faut à Jean-Michel Aulas mais plutôt Pascal le grand frère. En tous cas, l’absence d’Hubert Fournier a été remarquée lors de la réception d’après match à l’hôtel de ville. Il était le seul absent du staff alors que l’idole de Gerland que tout le monde aimerait lui voir comme potentiel successeur était bien présent : Juninho. Le rideau tombe sur Gerland de manière amère. Seul le Virage Nord aura été à la hauteur des festivités notamment en honorant la présence de 120 anciens joueurs qui ont su, eux, leur donner du bonheur et porter fièrement leurs couleurs.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…