L’attaquant brésilien de Lyon Michel Bastos a évoqué jeudi son départ de l’Olympique lyonnais après les critiques formulées à son encontre dans la presse le matin même de la part du président Jean-Michel Aulas.
"Je suis triste des commentaires sur ma personne. Je n’ai jamais eu de problème avec le groupe dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup le club et je suis triste avec tout cela. Si je suis un problème, je préfère partir pour ne plus déranger", a-t-il écrit en portugais sur son compte Twitter. Dans un entretien accordé au Progrès, M. Aulas avait critiqué Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et Bastos, quatre des plus gros salaires de l’OL. Au sujet de Michel Bastos, il avait estimé "qu’il était un cas d’école". "Mais à deux ans d’un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", avait-il suggéré.
Le Brésilien, qui a disputé la Coupe du monde 2010 avec la Seleçao, au poste d’arrière gauche, qu’il rechigne à tenir à Lyon, est souvent soupçonné par les supporteurs de "choisir ses matches". Il n’a disputé que 26 matches de Ligue 1 en 2011-2012 dont 23 comme titulaire (6 buts, 8 passes décisives) mais, souffrant du dos, il n’a joué aucune des six dernières rencontres de l’OL en championnat. Il avait été transféré de Lille à Lyon en 2009 pour 18 millions d’euros. Le 28 septembre dernier, Bastos avait prolongé de deux ans son contrat avec l’OL, jusqu’en 2015.
0 commentaires