Benzema, le réveil assassin

19 mai, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Cyril Touaux

 

Benzema n'avait plus marqué depuis près d'un mois et demi avec Lyon, mais il s'est réveillé au pire moment pour Marseille et sans doute au meilleur pour Bordeaux, en inscrivant un doublé assassin pour l'OM dimanche (3-1) lors de la 36e journée de L1.

 

Il faut toujours de méfier des grands joueurs qui traversent une période de doute… Marseille l'a appris à ses dépens dimanche, victime de la renaissance de Benzema, le prodige que l'on croyait éteint en cette fin de saison, qui n'était finalement qu'assoupi. L'attaquant lyonnais n'avait plus marqué depuis le 4 avril au Mans. Ce soir-là, il avait inscrit un doublé qui pouvait laisser penser qu'il s'était remis sur le droit chemin après un début de saison mitigé. Fausse piste: le mois et demi d'abstinence qui a suivi, avec un compteur bloqué à 14 buts (16 désormais, ndlr), n'a fait que renforcer les critiques et les doutes concernant le joueur et son aptitude à se relever de ce trou noir. "Le doute fait partie intégrante du métier, avait déclaré Juninho à propos de son coéquipier. Il doit retrouver de la concentration car du talent il en a. On dépend beaucoup de karim, donc s'il est moins performant on le paie."

 

Le Brésilien avait vu juste. Benzema avait sans doute besoin d'une telle affiche face à Marseille, lors d'un match qui devait présager – peut-être – de l'épilogue du championnat. L'attaquant de l'équipe de France n'a pourtant pas vraiment survolé ce match au sommet, il l'a même débuté plutôt discrètement. Mais la faute grossière de Brandao sur Ederson après 30 minutes de match lui a offert sur un plateau une opportunité qu'il n a pas ratée en inscrivant le penalty. Ce but ne venait pourtant pas récompenser une quelconque domination lyonnaise, bien au contraire. Lyon semblait subir, trimballée par une équipe olympienne enjouée, mais malchanceuse et maladroite. En revanche, le second but de Benzema a rappelé l'instinct de buteur toujours intact du Lyonnais. Servi par Toulalan, lâché quelques secondes par la charnière Hilton-Civelli, il ne rata pas son premier face à face devant Mandanda, même s'il manqua le deuxième en seconde période. Ce doublé va très certainement lui faire du bien. Lyon ne sera pas champion cette saison, sans doute un peu à cause de celle de Benzema. Mais si, comme il l'a dit et répété, l'international sera encore lyonnais la saison prochaine, il aura l'occasion de réparer cette anomalie.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 15 décembre

Sainte Ninon


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…