Photo DR
Par Morgan Couturier
Alors que joueurs et joueuses ont déjà investi les terrains, le club de Jean-Michel Aulas a inauguré ce lundi, son nouveau centre d’entraînement, baptisé Groupama OL Training Center.
Jean-Michel Aulas se plaît à faire partie des précurseurs, son club voyageant inlassablement dans l’ère de la modernité. Gérard Houiller a beau trinquer à la réussite de son président, nul doute que le « conseiller extérieur » et les anciennes vedettes du club que sont Jean Djorkaeff, Florian Maurice ou Maxence Flachez auraient sûrement apprécié de jouir de ce complexe ultramoderne de 25 millions d’euros. Un bijou technologique, répondant aux moindres exigences qu’impose le gotha du ballon rond. L’imposant logo Groupama, couplé au bus estampillé OL garé devant l’un des cinq terrains, a d’ailleurs rappellé la réussite de ce partenariat. Ce succès a donné des idées à la maire de Décines, Laurence Fautra, « ravie de compter sur un groupe français » dont elle espère qu’il donnera son nom au stade voisin. Le message subliminal à destination de Jean-Michel Aulas, a fait son effet, provoquant l’hilarité du public, Maxime Gonalons, Camille Abily, Wendie Renard et leurs partenaires de l’équipe féminine en tête. Mais cette proposition explicite n’a pas laissé insensible le grand patron du club lyonnais, coupable quelques minutes plus tard d’un beau lapsus, avec un Parc OL transformé en « Groupama stadium ». Interrogés sur cette bévue, le fondateur de la CEGID et son homologue Francis Thomine, directeur général de Groupama Auvergne Rhône-Alpes, se sont d’ailleurs empressés de briser la rumeur naissante.
L’attention est donc retournée du côté du centre d’entraînement, « ce qui se fait de mieux en France, que ce soit pour les hommes et les femmes », dixit Jean-Michel Aulas, mentionnant si besoin, l’importance accordée à la parité au sein de son club. Des valeurs partagées par Francis Thomine et Laurence Fautra. L’élue en a profité pour glisser une nouvelle boutade : « Les filles, j’espère que vous aurez vous aussi accès à la piscine et au jacuzzi ». Une pique à destination de la gente masculine avant d’immortaliser ce partenariat, une photo à laquelle se sont joints Bruno Génésio, Gérard Prêcheur et Yann Cucherat, adjoint du maire, en charge des sports.
L’occasion de voler une dernière fois la vedette aux pensionnaires de ce Groupama OL Training Center, lesquelles détiennent désormais tous les ingrédients pour tutoyer les sommets.
0 commentaires