Bon point pour Lyon qui accroche Marseille au Vélodrome

21 décembre, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L’Olympique Lyonnais est parvenu dimanche soir au stade Vélodrome à accrocher le point du match nul (1-1) grâce à Lisandro, face à Marseille, sauvé de la défaite par Valbuena, toujours à la recherche de son efficacité offensive et en panne de victoires depuis quatre rencontres.

 

Le club de Jean-Michel Aulas rapporte un point précieux qui lui permet de revenir à une longueur du podium de Ligue 1 derrière Rennes (3e, 31 points), alors que Marseille gagne une place (5e, 28 points), à l’issue de la 18e journée de Ligue 1. L’OL continue en outre à engranger de la confiance, enchaînant son onzième match sans défaite tandis que la situation se complique pour l’OM. Et dire qu’il y a quelques semaines, le champion à qui l’on promettait déjà un nouveau titre à la suite de sa victoire probante sur Montpellier (4-0), semblait nourri de certitudes… Heureusement que Valbuena a égalisé… Tifos dans les tribunes, fumigènes dans la virage sud: l’ambiance était bien celle d’un grand rendez-vous et la rencontre débutait sur un rythme soutenu. Mais le match n’a pas tenu toutes ses promesses. Et a même un peu déçu. Dans les premières minutes, l’OM et l’OL faisaient jeu égal, sans se créer pour autant de réelle occasion. Seul Cheyrou, actif toute la rencontre, se mettait en évidence sur une belle ouverture de Lucho mais son retourné après contrôle était sans danger pour Lloris (18e).

 

Dans un froid vif, après s’être livré à quelques duels assez physiques, les deux équipes baissaient d’intensité et il fallait attendre un but de Gignac, refusé pour un hors-jeu de Rémy (21e) pour redonner vie à la rencontre. L’OM se montrait le plus actif: Ayew tirait au-dessus (25e) et Gignac trouvait le petit filet (26e). Les Lyonnais, bien organisés à l’image de leurs dernières performances, ne lâchaient pas cependant, laissant venir pour jouer en contre. Et sur un ballon perdu par Marseille, la tactique se révélait payante. Gonalons récupérait et lançait Bastos côté droit. Le Brésilien accélérait et centrait à ras-de-terre, Makoun laissait filer et Lisandro, laissé seul au second poteau par une défense de Marseille en manque de repères en raison des absences de Diawara et M’Bia, trompait Mandanda (0-1, 35e). Sur la fin de la première période, l’OL imposait sa maîtrise sur le jeu. Au retour des vestiaires, la partie se rééquilibrait. Marseille retrouvait ses vertus combatives, tout en se rapprochant du but de Lloris. Sur un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise, Gignac récupérait et passait à Cheyrou. La belle frappe du milieu marseillais était légèrement détournée par Valbuena en extension. Cela suffisait à tromper le portier lyonnais (1-1, 51e), pour la plus grande joie de l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, venue assister à la rencontre.

 

L’OL répondait par une frappe puissante de Gonalons (56e) mais c’est bien l’OM qui prenait le dessus. Rémy, puis Brandao entré en jeu, déboulaient à plusieurs reprises dans la surface lyonnaise mais sans parvenir à faire la

différence: trop d’erreurs techniques.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…