Le défenseur central lyonnais Jean-Alain Boumsong reconnaît que l'OL a une fâcheuse tendance à ne vraiment bien jouer en Ligue des champions que menée, comme contre le Bayern Munich mercredi (de 0-3 à 2-3), mais estime que "c'est déjà pas mal d'être une équipe à réaction".
Lyon a bien mieux joué mené au score, êtes-vous une équipe à réaction ?
C'est déjà pas mal d'être une équipe à réaction! Mais effectivement il faudrait être dans l'action plutôt que dans la réaction, mais on a eu en face une équipe du Bayern qui a été très réaliste et qui a montré sa maturité dans cette compétition, elle a été très humble, aussi, elle ne s'est pas livrée n'importe comment.
Que doit faire Lyon pour corriger cela ?
Il faudrait s'inspirer de ça, c'est un match, pour moi, qui est riche d'enseignements. Même s'il se solde par une défaite, on va grandir avec ce match. Heureusement on réagit, on revient à 3-2, et il y a beaucoup à apprendre de cette rencontre. Mais il faut reconnaître qu'on voulait gagner ce match à domicile…
Deuxième du groupe, est-ce embêtant pour Lyon?
Non, non, pas du tout, si on a l'ambition de gagner cette Ligue des champions, et c'est l'objectif du club, même si ça va être très difficile, il faudra battre tout le monde. C'aurait pu être un avantage, mais ça ne l'est pas vraiment. Aller à Turin (il a joué à la Juventus, ndlr) et rencontrer la Juve serait formidable!
0 commentaires