Claude Puel signe pour quatre ans à Lyon

18 juin, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

puel L'entraîneur de Lille, Claude Puel, a signé un contrat de quatre ans en tant qu'entraîneur général de l'Olympique lyonnais a annoncé mercredi le club septuple champion de France au cours d'une conférence de presse dans les locaux d'OL TV.

 

Mercredi à l'heure du déjeuner. Une grande table ronde de l'Argenson attire le regard des clients du restaurant. Et pour cause ! Pas d'anguille au menu mais en guest star un serpent de mer, alias Claude Puel entouré de Bernard Lacombe, JMA, Marino Faccioli, Thierry Sauvage et Olivier Blanc. A 14h, tout ce petit monde n'a qu'à traverser la rue pour la rencontre avec la presse. Claude Puel, 47 ans (bien 47), succède donc à Alain Perrin qui part dans le cadre d'un accord négocié, signé mardi matin, après seulement une année de présence au club rhodanien sur les deux prévues dans son contrat initial. Claude Puel, ancien joueur de Monaco (1977-1996), entraîneur au club monégasque (janvier 1999- 2001) et à Lille (2002-2008), aura des prérogatives élargies par rapport à ses prédécesseurs en prenant, outre la responsabilité de l'équipe professionnelle, celle du centre de formation. Cette nouvelle organisation doit permettre "d'avoir une cohérence dans les choix stratégiques", a expliqué Jean-Michel Aulas. "Je suis très heureux d'intégrer l'OL, un club prestigieux", a déclaré Puel. "C'est pour moi une remise en question dans un club habitué au très haut niveau ces dernières années, et aux ambitions importantes", a-t-il ajouté. "Je remercie l'Olympique lyonnais de m'offrir une telle opportunité, et le président Michel Seydoux qui a été compréhensif, ainsi que les gens avec qui j'ai travaillé à Lille et qui m'ont permis de répondre présent avec l'OL", a poursuivi le technicien arrivant à Lyon avec l'adjoint qui était le sien au LOSC, Patrick Collot. "Il était important de quitter avec de bonnes relations un club qui m'a beaucoup apporté", souligne encore Claude Puel qui appréhende son poste d'entraîneur général "avec beaucoup d'humilité". "Il n'est pas question pour moi de remettre en cause quoi que ce soit mais plutôt d'apporter ma pierre à l'édifice et accompagner l'OL dans sa lutte au très haut niveau et aux ambitions élevées. J'avais beaucoup d'activités à Lille et j'espère être un élément qui permette au club de continuer au plus haut niveau", explique-t-il.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 15 décembre

Sainte Ninon


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…