Contre Toulouse, l’OL voit la vie en rose

13 décembre, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon s’est logiquement imposé dimanche sur son terrain de Gerland aux dépens d’une faible équipe de Toulouse (2-0), grâce à deux buts de Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis, en match de la 17e journée de Ligue 1, poursuivant ainsi une série de dix rencontres sans défaite.

 

L’OL, avec 29 points, grimpe sur le podium (3e provisoire avant Bordeaux-Rennes en soirée), avant d’aller défier Marseille au stade Vélodrome dimanche pour le match au sommet de la 18e journée. Le TFC reste lui dans la seconde moitié du classement (12e, 24 points). Les Lyonnais ont rapidement ouvert la marque par Lisandro qui reprenait un tir de Bastos dans un angle fermé repoussé par le gardien Mathieu Valverde après un débordement sur l’aile gauche (5). Homme en forme de l’Olympique lyonnais, l’Argentin a inscrit ainsi son 7e but de la saison en championnat. Sur les trois dernières rencontres en L1 et Ligue des Champions, jouées par Lyon en huit jours, il a marqué quatre fois et délivré une passe décisive. Son association avec Gomis a de nouveau très bien fonctionné. Ce dernier a doublé l’écart en fin de première période d’un tir du gauche, après avoir pris de vitesse la défense toulousaine à la suite d’un service de Källström (35).

  

C’est seulement la quatrième fois cette saison en championnat que l’Olympique lyonnais parvient à ne pas concéder de but après le nul (0-0) contre Monaco (0-0) et les victoires (1-0) sur Brest et Nice. L’OL aurait même pu aggraver la marque, sur un coup franc tiré par Bastos qui heurtait le poteau (20) ou sur une autre tentative du Brésilien arrêtée en deux temps par Valverde (26). En seconde période, Lyon, sans avoir à livrer une grande performance mais en étant solide, sérieux et assez concentré sur l’ensemble des 90 minutes, a continué à maîtriser son match face à une opposition assez faible. Lisandro et Briand étaient dangereux sans pour autant trouver le cadre (63,69) alors que Valverde stoppait facilement une reprise de Pjanic (71) puis détournait difficilement une tentative de lob de Källström (90+1). En début de partie, Toulouse avait montré quelques velléités, mais le bon tir de Paulo Machado était stoppé par Lloris (18) qui était ensuite sauvé par son poteau sur un centre raté délivré de l’aile gauche par Tabanou dans le temps additionnel de la première période (45+3). En fin de match, un bon tir de Machado était repoussé par Dejan Lovren après un mauvais dégagement de ce dernier sur un corner (82).

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…