Coupe de la Ligue. Lyon stoppe l’hémorragie

27 octobre, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue de football en s’imposant mercredi soir au stade Geoffroy-Guichard aux dépens de l’AS Saint-Etienne (2-1) au terme d’un match solide qui stoppe son hémorragie, après deux défaites consécutives.

 

La semaine dernière, l’OL avait concédé un total de sept buts après avoir perdu sur les terrains du Real Madrid (4-0) en Ligue des Champions puis de Lille dimanche (3-1). Cette victoire, qui interrompt une série de quatre défaites et un résultat nul à l’extérieur, est d’autant plus précieuse qu’elle a été remportée lors du derby, chez l’éternel rival régional. Il est vrai que l’effectif de l’adversaire, que Lyon retrouvera dès samedi à Gerland en championnat, n’était, cette fois-ci, pas du même calibre que les deux précédents. La passion était, elle, à la hauteur, au point que des incidents ont contraint l’arbitre, Clément Turpin, à interrompre logiquement le jeu durant cinq minutes: des spectateurs jetaient des projectiles sur la pelouse au moment où Michel Bastos s’apprêtait à transformer un penalty accordé à Alexandre Lacazette pour une faute du Brésilien Paulao, pour porter le score à 2-0 (65). L’entraîneur lyonnais Rémi Garde avait choisi de ménager d’entrée quelques-uns de ses joueurs comme l’ancien stéphanois Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff, Bakary Koné ou encore Anthony Réveillère et Hugo Lloris.

  

C’est Jimmy Briand, régulièrement sifflé à Gerland mais déjà buteur à Lille, qui avait donné l’avantage à l’OL en reprenant victorieusement un coup franc joué par Kim Källström et mal renvoyé par le mur stéphanois peu avant la mi-temps (1-0, 40). En fin de partie, les Verts ont réduit la marque par Pierre-Eymerick Aubameyang, qui reprenait un centre délivré de la gauche par Bakary Sako (2-1, 82).  Avant cela, seul Alexandre Lacazette, titularisé en pointe à la place de Gomis, s’était montré menaçant avec un tir passant de peu à côté (10). Jusqu’au but d’Aubameyang, les Verts, invaincus depuis cinq journées en Ligue 1 (3 nuls, 2 victoires), n’avaient eu, faute d’un niveau technique suffisant, que leur bonne volonté et leur combativité à opposer à la bonne organisation lyonnaise, où Cris a fait une rentrée intéressante en défense centrale. Les entrées en jeu de Laurent Battles et Bakary Sako ont toutefois donné du tonus aux Verts, mais le second but de Lyon a rendu la tâche de Saint-Etienne trop difficile, même si Max-Alain Gradel avait tiré sur le poteau (76) peu avant qu’Aubameyang ne réduise l’écart.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…