Ederson trouve ses marques

20 février, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

ederson Par François-Jean Tixier

 

Le Brésilien Honorato Ederson trouve peu à peu ses marques à l'OL où il a marqué quatre buts en championnat, dont trois depuis le début de l'année 2009.

 

Arrivé l'été dernier au sein du club septuple champion de France en provenance de Nice, Ederson a longtemps vu son compteur but bloqué à une seule unité après son penalty transformé au Havre le 20 septembre, lors de la 6e journée. Il a depuis accéléré la cadence en ouvrant à chaque fois la marque contre Lorient (1-1), Grenoble (2-0) et dimanche face au Havre (3-1), à chaque fois des buts importants. Ederson en avait inscrit sept en 36 journées de L1 la saison dernière avec Nice, six en 30 rencontres en 2007-2008 et ses performances avaient incité l'OL à le faire signer dès janvier 2008 pour un transfert de 14 millions d'euros avant qu'il ne fasse l'objet d'un prêt immédiat à l'équipe niçoise pour qu'il y termine le championnat. Toujours poli, souriant, courtois devant les médias, il ne cherche jamais à tirer la couverture à lui. "Je suis content d'avoir marqué mais surtout très heureux de la manière employée par notre équipe. Ce succès nous fait beaucoup de bien et il faut confirmer car le championnat reste très disputé", confiait-il après la victoire face au HAC. Plutôt un joueur de l'axe, Ederson, 23 ans, qui a disputé 21 des 24 matches de championnat de l'OL mais aussi les six rencontres de première phase de Ligue des champions (0 but), évolue le plus souvent sur les côtés lyonnais.

 

Grosse marge de progression

 

Arrivé de Nice où il a joué trois ans et demi après son arrivée du Brésil, Honorato Ederson a dû s'adapter au rythme infernal des matches de haut niveau disputés par l'OL, et notamment passer souvent en trois jours de la Ligue 1 à la Ligue des champions, et vice et versa, durant l'automne. "Petit à petit je monte en puissance et en confiance. Je sens cette confiance que tout le monde me porte et cela se voit sur le terrain", dit-il. "Je suis en train de franchir des caps", se félicite le milieu offensif, soulignant avoir "énormément appris" depuis qu'il est à Lyon. "J'ai une autre approche des matches de haut niveau, aussi bien dans l'état d'esprit que dans l'agressivité, mais je pense avoir encore une grosse marge de progression", assure encore le Brésilien. Souvent l'OL est amené à faire évoluer son système de jeu, qui reste toutefois basé sur une très grande rigueur dans le replacement défensif, laissant peu de place à la fantaisie dans l'animation offensive. "A Nice ou contre Le Havre, nous avons joué en 4-3-3. Je m'y suis senti à l'aise car j'ai la liberté de rentrer dans l'axe. Cela contrarie l'adversaire et m'offre la possibilité de donner plus de solutions à l'équipe", explique le joueur. "Je me sens bien également en 4-2-3-1 en étant situé derrière l'attaquant", affirme-t-il également, se déclarant prêt à relever les défis de l'OL pour la fin de saison, tant à Nancy samedi que lors du grand rendez-vous de Ligue des champions, mardi contre Barcelone.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…