Lyon a fait la meilleure opération à l’issue du tirage au sort des groupes de l’Europa League puisque la menace, pour lui, semble réduite à Bilbao alors que Bordeaux et Marseille devront se défaire respectivement de Newcastle et Maritimo, Fenerbahce et Monchengladbach.
Qualifié jeudi après son nul contre Tiraspol, l’OM a tout du club français le moins "verni" dans le groupe C avec le Borussia, entraîné par Lucien Favre, pressenti à Marseille cet été et représentant d’un championnat majeur, un ressortissant turc où la température est toujours chaude dans le stade et enfin le modeste Limassol, l’escale chypriote "fraîcheur" de la poule.
Dans le groupe I, le danger pour l’OL est aisé à identifier. Plus que les Tchèques du Sparta Prague ou les modestes Israéliens de l’Hapoël Shmona, il vient d’Espagne, de Bilbao. Mais le plus grand rival des Lyonnais n’aura peut-être plus rien à voir, le 20 septembre pour son entrée en lice dans l’épreuve, avec celui qui a atteint la finale de la compétition en mai. En attendant, pourquoi pas, le départ de son attaquant Llorente, l’entraîneur "fou" des Basques, Bielsa, a déjà perdu son milieu Martinez qui a filé au Bayern.
Méfiance toutefois, car la pépite Muniain aura peut-être la clé, en ce début de saison bien mal entamé, puisque l’Atletico est actuellement dernier de son championnat. Enfin, la tâche de Bordeaux n’est pas des plus évidentes mais tout reste envisageable dans le groupe D, en compagnie de Newcastle, du Maritimo Funchal et de Bruges. Avant le début de l’épreuve, les Magpies font toutefois figure de favori de la poule.
0 commentaires