Europa League. Lyon s’est fait peur en Israël

5 octobre, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Un but de Fofana, auteur d’un doublé, inscrit dans le temps additionnel, a permis à Lyon de s’imposer à l’arraché aux dépens du modeste club israélien d’Hapoël Kiryat Shmona (4-3) et d’éviter à son équipe une désillusion lors de la 2e journée de l’Europa League.

 

Par cette seconde victoire, l’OL renforce sa position en tête du groupe I devant le Sparta Prague, vainqueur de l’Athletic Bilbao (3-1).  Fofana a inscrit le quatrième but lyonnais en reprenant de la tête un corner joué de la droite par Steed Malbranque (90+2).

 

Durant la rencontre, l’OL s’est rendu la tâche compliquée alors qu’il menait 3-1 à la mi-temps mais le match n’avait rien d’un piège. Dans un stade désert situé à 100 kilomètres de Kiryat Shmona, l’Hapoël, qui ne pouvait jouer à domicile faute d’installations aux normes UEFA, a ouvert la marque dès la 7e minute par Shimon Abu Hazeira qui reprenait un centre délivré de l’aile droite par Adrian Rochet.

 

Les Lyonnais, avec une équipe bricolée, largement retouchée en prévision du déplacement à Lorient, dimanche, en Ligue 1, ont rapidement réagi avec un premier but inscrit par Fofana (17) d’un tir lointain, avant de prendre l’avantage sur un coup franc de l’Argentin Fabian Monzon (22).

 

Anthony Réveillère a porté le score à 3-1 avant la mi-temps après une passe de Clément Grenier et une feinte de Lisandro Lopez (31).   Comme en début de rencontre, l’OL a mal entamé la seconde période et concédé un but marqué d’un tir lointain par l’arrière gauche Lior Lévi qui profitait de la complaisance des Lyonnais dans leur replacement (3-2, 51).

 

L’Hapoël a égalisé sur un penalty transformé par Abu Hazeira, accordé pour une faute commise sur lui-même par Bakary Koné (3-3, 66).  Avant que l’OL ne marque le 4e but, Koné, de la tête, puis Malbranque sur la même action après un corner, avaient vu leur tentative repoussée sur la ligne pour l’unique occasion des Lyonnais après la mi-temps (82).

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…