Texte : Morgan Couturier – À deux semaines de la grande finale face au PSG, de nombreux supporters lyonnais souhaitaient embarquer pour la Décathlon Arena de Lille. Hélas, les précieux tickets pour le bouquet final de la Coupe de France, se sont envolés en une poignée de minutes…
Il faut décidément avoir le cœur bien accroché pour supporter l’OL, en cette saison 2023-2024. Après le stress de la première partie de saison, le regain de forme des hommes de Pierre Sage et leur possible qualification européenne, voilà que la tension inhérente à la finale de la Coupe de France, pointe le bout de son nez.
À la clé, une sixième ligne dans l’histoire de cette épreuve (après 1694, 1967, 1973, 2008 et 2012) et un 25e trophée à ajouter dans l’armoire à glace du Groupama Stadium, le premier depuis 12 ans. Mais aussi et surtout une qualification assurée à l’UEFA Europa League.
15 000 places allouées au club et ses supporters
Soit autant de raisons de se joindre à la fête du 25 mai prochain, au cours de laquelle les Lyonnais tenteront de renverser l’ogre parisien. Hélas, bon nombre de supporters sont passés par une nouvelle scène de désillusion, toutes les places grand public ayant trouvé un acquéreur en seulement quelques minutes, sur le site billetterie de la Fédération Française de Football.
Si certains, notamment les détenteurs de licences, ont pu recevoir une alerte, ce jeudi 16 mai, à 11 heures précises, le reste du public n’a pu que se heurter à cette triste réalité. Un coup dur de plus pour de nombreux passionnés, alors que l’alternative d’une retransmission sur écran géant à même l’enceinte décinoise, a, elle aussi, disparu en quelques heures.
Seul espoir pour certains, figurer parmi les 15 000 places attribuées aux supporters lyonnais. Sur le site du club, les abonnés ont ainsi l’occasion de s’acquitter d’une place en placement libre en virage (à partir de 25€) ou de deux, pour un placement numéroté (à partir de 75€). La course est lancée. La chasse à la victoire tout autant.
y a une erreur dans l’article, en 1694 c’est les FC Versailles qui a remporté la coupe de France, Le président du club, Louis Quatorze avait même déclaré : « Ce fût une victoire royale ! »