Gomis fait plier les Verts

2 novembre, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Un but en fin de partie de Bafétimbi Gomis, transféré de Saint-Etienne à Lyon cet été, a permis à l'OL de s'imposer aux dépens de l'ASSE (1-0) samedi au stade Geoffroy-Guichard lors de la 12e journée de Ligue 1.

 

L'OL, qui n'a plus perdu un derby contre son rival stéphanois depuis le 6 avril 1994, est désormais 2ème du classement alors que Saint-Etienne reste dans le bas du classement (16ème). Entré en jeu à la place de Lisandro Lopez, sous une sérieuse bordée de sifflets (71), Gomis a profité d'une mauvaise sortie du gardien Jérémie Janot sur un corner tiré par le Suédois Kim Källström (83). Ce but est venu récompenser la supériorité de l'OL qui commençait à se manifester alors que l'ASSE baissait le pied. Les Stéphanois ont pourtant eu de bonnes occasions dans la première moitié d'un match très animé, malheureusement mal maîtrisé dans l'ensemble par l'arbitre Tony Chapron. Ce dernier a ainsi refusé d'entrée d'accorder un penalty pour une faute de Cris sur l'Argentin Gonzalo Bergessio, préférant donner un avertissement à l'attaquant pour simulation (3). Les Verts auraient ensuite pu ouvrir la marque, grâce notamment au très actif Bergessio, dont un tir était arrêté par le gardien Hugo Lloris (21). Bergessio était encore dangereux sur une reprise de la tête heurtant la barre à la réception d'un corner de Dimitri Payet (29) avant que Lloris ne s'interpose sur une autre reprise de la tête de l'Argentin après un centre de la droite de Cédric Varrault (37). Après la pause, les Verts n'étaient plus dangereux que sur un coup franc de Payet passant de peu à côté (56) et sur une tentative de Bergessio passant au-dessus (71). Mais dans l'ensemble, les Lyonnais ont été les plus percutants sur le plan offensif. Avant la pause, Jérémie Janot détournait sur le poteau un tir de Lisandro Lopez (15) puis une tentative de Miralem Pjanic (22). Dans la seconde moitié du match, le gardien stéphanois s'interposait encore devant Pjanic (46) avant qu'une reprise de la tête de Sidney Govou ne passe de peu à côté (50). Une tentative de Lisandro détournée par Janot heurtait la barre (60), et Cris manquait une très belle occasion en envoyant le ballon au-dessus (68). Et enfin Gomis donnait la victoire à l'OL.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…