Jean-Alain Boumsong : « Il me tardait de rejoindre Lyon »

30 janvier, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

boumsong1 Propos recueillis par François-Jean Tixier

 

Le défenseur central Jean-Alain Boumsong, nouvelle recrue de l'Olympique lyonnais, affiche sa joie et son impatience de rejoindre le club champion de France où il espère se relancer après un séjour en demi-teinte à la Juventus Turin et retrouver sa place en équipe de France. Boumsong, 28 ans, qui conserve l'ambition de disputer l'Euro, en juin prochain, a été transféré samedi de la Juventus à Lyon pour 3 millions d'euros et signé un contrat de trois ans et demi.

  

Quel est votre sentiment en arrivant à l'OL ?

Je suis très heureux d'être là aujourd'hui. Cela fait un moment que nous nous connaissons, le club et moi, qu'il y a des contacts. Cela fait même plusieurs années. Il me tardait de venir à l'OL. Il y a eu deux questions, à savoir si j'étais intéressé et la réponse était oui et sous quelle forme. J'ai répondu peu importe. Je rejoins un club sain, ambitieux avec de belles valeurs, le plus grand club français et l'un des meilleurs européens. Je sais que je vais devoir aborder une forte concurrence mais je suis prêt à bien travailler. Les choses ne sont pas données. Il faut aller chercher sa place. Il y a des objectifs à atteindre, le championnat, la coupe de France et la Ligue des Champions et en bout de course, pour moi, l'Euro. Je remercie l'OL de sa détermination pour venir me chercher. Venir à Lyon n'est pas une régression. Je vais progresser à l'OL où je donnerai le meilleur de moi-même mais il me faudra un ou deux matches pour trouver le rythme et trouver les bons automatismes.

  

Quel regard portez-vous sur votre parcours depuis votre départ d'Auxerre?

J'ai joué à trois et demi à l'étranger, en Ecosse, en Angleterre et en Italie. C'est un parcours que je souhaite à tous les joueurs ambitieux. Tout n'a pas été parfait, bien sûr mais cette expérience m'a été profitable. J'ai appris dans le football. J'ai découvert des cultures différentes. Cela me servira par la suite aussi bien dans ma carrière que dans ma vie d'homme. A la Juventus, j'ai vécu quelques moments difficiles mais cela fait partie d'une carrière.

  

Estimez-vous avoir encore des chances de retrouver l'Equipe de France et jouer l'Euro ?

Il reste quelques mois avant l'Euro. Je crois à la valeur du travail. Je suis venu à l'OL pour bien travailler. Mon intention est d'aller à l'Euro et de jouer. Cela passe par de bonnes performances avec Lyon. Je nourris de profonds espoirs d'aller à l'Euro.

  

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 14 décembre

Sainte Odile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…