L'entraîneur de l'OL a exprimé le souhait que son équipe soit capable de "digérer" son élimination de la Ligue des champions, à Manchester mardi soir (0-1, aller: 1-1), pour se reconcentrer sur le championnat et la Coupe de France.
Cette élimination vous laisse-t-elle amer?
C'est un match qui nous laisse quelques regrets: ce but concédé avant la mi-temps, ce poteau (ndlr: sur le tir de Kader Keita) qui est un tournant… On a fait une bonne seconde période, mais on n'a pas réussi à trouver l'ouverture. Il nous a manqué ce petit facteur réussite dans nos actions offensives. En première période, on était bien en place, mais on prend ce but sur un cafouillage. On voulait sortir davantage. Mais l'organisation de Manchester et son pressing nous ont empêchés de sortir avant la pause. On avait mal débuté la Ligue des champions. Mais l'équipe a montré des ressources et sa valeur. Je ne dis pas qu'on méritait de passer, parce que Manchester mérite sa qualification. Mais on a montré qu'on était au niveau.
Votre sort n'était-il pas scellé après le match aller et le nul 1 à 1 à Gerland?
Effectivement. Le bilan des deux matches montre l'importance du but de Tevez dans les trois dernières minutes à l'aller. C'est celui-là qui qualifie Manchester.
Cette élimination ne risque-t-elle pas de fragiliser votre équipe, sous la menace de Bordeaux en championnat?
Il faut tourner la page. Nous connaissions la difficulté de cette double confrontation. La qualification contre Manchester aurait été un exploit. L'élimination n'est pas grave en soi. Nous verrons si l'équipe est capable de la digérer pour se concentrer sur les objectifs qu'il nous reste.
0 commentaires