L’extérieur nuit toujours à l’OL, battu à Sochaux

7 novembre, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon s’est incliné 2 à 1 dimanche à Sochaux au terme d’un match de la 13e journée de Ligue 1 mal négocié par l’OL qui reste sur une série de quatre défaites consécutives en déplacement pour le compte du championnat.

 

L’Olympique lyonnais demeure au pied du podium, au 4e rang, à une longueur de Lille et six du leader, Paris Saint-Germain, qui jouait plus tard dimanche. Les Sochaliens, qui interrompent une série de trois revers de suite en championnat, restent 11emes. Après s’être bien battu, sans succès mercredi en Ligue des Champions face au Real Madrid (0-2), l’OL a affiché trop de carences techniques cette fois-ci pour livrer une performance honorable devant une formation doubienne bien animée par Marvin Martin et Ryad Boudebouz, surtout en première période. A l’image du match cauchemardesque d’Aly Cissokho, impliqué sur les deux buts de Sochaux, la charnière centrale, Cris-Bakary Koné s’est montré très fébrile et dangereuse pour son équipe. Maxime Gonalons n’a pas fait mieux dans l’entrejeu où Yoann Gourcuff n’a pas eu d’influence. Ainsi, les Sochaliens ont ouvert la marque sur un but inscrit par les Lyonnais contre leur camp, Cissokho déviant vers sa cage un ballon repris par Damien Perquis qu’Anthony Réveillère, sur la ligne, n’a pu qu’accompagner (10). L’OL a vite égalisé par le jeune Alexandre Lacazette, l’une des rares satisfactions lyonnaises, qui devançait Sébastien Corchia pour reprendre de la tête un centre de Bafétimbi Gomis (14). Mais le FCSM a repris l’avantage juste avant la mi-temps sur un penalty transformé par Ryad Boudebouz, après avoir été victime d’une faute de Cissokho (43). Sochaux aurait pu aussi marquer par Cédric Bakambu (33) qui profitait ensuite d’une grossière erreur de Cris (42) tout juste rattrapée par Hugo Lloris. Peu après la mi-temps, Bakambu encore manquait le cadre après une mauvaise appréciation de Koné (48).

 

Sochaux groupé et solidaire

 

En fin de partie, Sloan Privat profitait d’une nouvelle erreur du duo Koné-Cris pour être dangereux, mais Lloris veillait (80). L’OL a pourtant tenté de réagir et dominé la dernière demi-heure mais s’est montré incapable de contourner un bloc sochalien bien groupé et solidaire. Le gardien Teddy Richert repoussait une tentative de Gourcuff après un centre de Jimmy Briand puis un tir de Lacazette (54). Il s’interposait encore face à Gomis qui aurait eu meilleur compte de servir Briand sur l’action (71). Enfin, le défenseur Damien Perquis manquait, de la tête, de tromper son gardien sur un centre de Cissokho (85). Pour Lyon, la reprise de joueurs comme Lisandro ou Michel Bastos apparaît indispensable désormais pour espérer accrocher le podium tout comme le retour en forme de Gourcuff ou Ederson. Faute d’une profondeur suffisante de l’effectif, l’OL a semblé conclure le dernier mois de compétition assez fatigué à l’image de Gomis qui n’a plus marqué depuis le 15 octobre.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…