Ligue des Champions. Ballotage favorable pour Lyon.

19 août, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

Lyon a pris une petite option sur la qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions en remportant un succès largement mérité, mardi, sur son terrain de Gerland (3-1), aux dépens du club russe de Rubin Kazan en match aller des barrages de la compétition.

 

Le retour se disputera le 24 août à Kazan et le FC Rubin, pour inverser la tendance, devra gagner au moins 2-0 ou par trois buts d’écart si l’Olympique lyonnais marque en Russie, ce qu’il a sans doute la possibilité de réaliser. Pourtant, l’OL s’était fait doucher d’entrée en concédant un but sur corner inscrit par Vladimir Dyadyun dès la 3e minute, ce qu’ils voulait absolument éviter. Lyon a toutefois rapidement égalisé par Bafétimbi Gomis (10). Celui-ci reprenait de volée un centre délivré de la gauche par Michel Bastos, très présent tout au long de la rencontre, comme milieu gauche, d’abord, puis arrière gauche après la mi-temps. Gomis était quand même l’homme de la première période. Lancé par Lisandro, il amenait le deuxième but de Lyon avec un centre fort devant le but détourné dans la cage par Saba Kverkvelia et le gardien Sergei Ryzhikov (2-1, 40). Après la mi-temps, Jimmy Briand portait le score à 3-1 en reprenant de la tête au premier poteau un corner joué de la droite par Kim Källström (3-1, 71). Dès lors qu’ils ont mené de deux buts, les Lyonnais ont paru plus indécis dans l’attitude à adopter, celle de gérer l’avance acquise ou chercher à se donner une plus grande sécurité en vue du retour.

  

Il faudra alors espérer que l’OL ne regrette pas, non seulement ce but concédé dès les premiers instants mais aussi cette magnifique contre-attaque menée par Gomis conclue par une tentative de Bastos, déviée du bout du pied par un défenseur, à la 82e minute.  Néanmoins, cette avance de deux buts acquise au terme de cette première manche n’est que justice et un minimum tant les Lyonnais se sont montrés supérieurs dans la maîtrise du jeu, offensif en particulier, face à un adversaire, 5e du championnat russe mais loin d’être l’épouvantail annoncé. En revanche, l’OL a de nouveau affiché des faiblesses inquiétantes dans la récupération du ballon, surtout lors des phases arrêtées excentrées, les corners notamment. Le FC Rubin aurait d’ailleurs pu marquer un second but si Hugo Lloris n’avait intercepté un bon centre d’Aleksei Medvedev (39) ou s’il ne s’était brillamment interposé devant Gökdenis Karadeniz (84) après avoir déjà détourné un bon tir de ce dernier (55). Medvedev aurait pu aussi égaliser à la réception d’un centre adressé de l’aile droite (49).

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 15 décembre

Sainte Ninon


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…