Texte : Franck Girardet – L’OL féminin s’est imposé 3-2 contre le PSG en demi-finale aller de Champions League au terme d’un match très sympa avec des buts, du suspense et une ambiance vraiment très agréable.
Côté pelouse. Après un début difficile à la suite d’un but de la Parisienne Katoto dès la 7eme minute, les Fenottes ont mis le pied sur le ballon et concrétisées leur domination par un penalty transformé de Wendie Renard (23ème) qui jouait son 100ème match dans la compétition puis par un but de Macario quelques minutes après (34ème) qui crucifiait la portière parisienne. 2-1 à la pause.
Au retour des vestiaires les Lyonnaises accentuaient leur avantage par un autre but de Macario (50ème) qui profitait d’une mésentente gaguesque des Parisiennes dont la gardienne était totalement à l’envers. Hélas les Parisiennes revenaient à 3-2 sur un penalty de Dudek que la gardienne lyonnaise Endler n’était pas loin d’arrêter. La fin de match aurait pu amener à une égalisation comme à un score plus large mais plus rien ne bougeait. Les filles de Sonia Bompastor vont donc samedi prochain au Parc des Princes pour aller chercher une place en finale avec un avantage d’un but.
« L’OL féminin est une formidable raison d’être heureux »
Coté salons. Ambiance très sympa, avec côté sportif les présences de Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminines, Caroline Garcia, notre joueuse de tennis lyonnaise, le directeur sportif du PSG Leonardo aperçu en pleine discussion avec Bernard Lacombe et de nombreuses joueuses lyonnaises blessées (mais consolées par Isabelle Bernard) dont Amel Majri souriante et en attente d’un heureux événement. Tout cela sous le regard d’un Jean-Michel Aulas en pleine forme entouré d’une large partie de ses directeurs de service (Thierry Sauvage, Agnès Mistretta, Olivier Blanc, Olivier Bernardeau) et du sémillant Marc Fraysse qui accompagnait André Soulier.
Une très belle journée au Groupama Stadium qui donne « des envies d’encore » tellement ce fut agréable à tous les niveaux, preuve en est notre photographe Fabrice Schiff qui a totalement « kiffé » cette journée. Nous encourageons ceux qui veulent retrouver les vraies valeurs du foot à aller voir les matches et applaudir les lionnes de l’OL féminin. Pour reprendre la formule chère à l’animateur Barth en la modifiant un tantinet « L’OL féminin est une formidable raison d’être heureux ».
Dimanche 24 avril 2022
Groupama Stadium
1. Lionel Bois, Chloé et Mélanie Leclercq
2. Jean-Pierre Arthaud et Jeannine Lacroix
3. Gilbert Barriquand, adjoint au maire de Montluel, Anthony Calvarin (Crêperie le Bouchon Breton) et Stéphane Barriquand (SBM Électricité)
4. Laurent Baumann (Veolia) et Lucien Villard (Gami)
5. Elodie Blanc (Cogedim) et Stéphane Dies (McDonald’s)
6. Vincent Ponsot, directeur du foot, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Corinne Diacre, sélectionneuse de l’Equipe de France et Bernard Lacombe (OL)
7. Lou-Ann Girardet et Elise Goy
8. Lucien Rivoire et Pierre Merlin
9. Camille Mota-Levy, Jean-Marc Levy (Eiffage) et Sandrine Mota-Levy (Iri de Lyon)
10. Fred Labiche, conseiller de Wendie Renard et Franck Girardet (Lyon People)
11. Jacques Bondoux (Bastide Bondoux), Nathalie Courtadon (Vicat) et Bertrand Marion (Solipac)
12. Cendrine Forey (Fedex) et Muriel Merolle (ASUL Tennis)
13. Morgane Izquierdo, son père Gérard (Stal TP) et Mélanie Verguet (Aprodix)
14. Emmanuelle Verguet et sa fille Christelle (Aprodix)
15. Rémi Verguet et son fils Nicolas (Aprodix)
16. Guy Arthaud et son épouse Agnès (Concerto Cuisinov)
17. Agnès Mistretta et Thierry Sauvage (OL)
18. Rafael et son papa Pierrick Alconada, président du GIP
19. Roland Tchenio (TT Investissements), Jacques Matagrin (OL) et Marc Fraysse (France Unie)
20. Nicole Constancias (Ligue AURA du football Féminin), Christian Levarlet, président du CROS et son épouse Myriam
21. Patrick Roselli (Le Radiateur décinois) et Farid Benstiti
22. Stéphanie Perret (Agence L’Uzyne), Achille, l’apiculteur Philippe Michel et Line
23. Maitre André Soulier, Brigitte et Jacques Mottard (Sword)
24. Sophie Delmas et Francis Thomine (Groupama)
25. Laura Legoupil, Grégoire Vandenesch et Caroline Garcia
26. Caroline Garcia et le chef Cyril Bosviel (Institut Paul Bocuse)
27. Isabelle Demilly et Anne-Sophie Demoustier (Odialis)
28. Amel Majri (OL) et Isabelle Bernard (OL Féminin)
29. L’horloger Jean-Louis Maier et Caroline Garcia, championne de tennis
30. Les joueuses Damaris Egurrola, Daniëlle Van de Donk et Janice Cayman (OL Féminin)
31. Olivier Blanc (OL Féminin), Nadine Kessler (UEFA) et Sophie Sauvage (OL)
32. Xavier Pierrot (OL) et le général Serge Delaigue
33. Bernard Lacombe (OL) et Leonardo, directeur sportif du PSG
34. Olivier Bernardeau (OL) et Rainer Wissmanns (Cummins)
35. Les équipes féminines de l’OL & PSG en demi-finale de la Ligue des Champions
36. Que le match commence…
37. Victoire pour l’équipe de l’OL Féminine 3-2
A lire sur le même sujet :
Ligue des Champions – Lyon aux portes de l’Histoire Engagé en Ligue des Champions pour la dixième saison consécutive, Lyon, trois fois quart de finaliste de l'épreuve, adversaire mercredi du Real Madrid en 8eme de finale retour, espère enfin forcer les portes de l'Histoire de la compétition par un exploit marquant....
Duel Lyon – Bordeaux en Ligue des Champions La France est assurée d'avoir un représentant en demi-finales de la Ligue des champions, Lyon et Bordeaux devant s'affronter lors des quarts de finale qui proposeront un choc entre le FC Barcelone et Arsenal…...
Ligue des champions. Les joueurs pointés du doigt Après l’entraîneur Claude Puel cible des critiques des supporteurs, des médias et du club soulignant l’inconstance du jeu de Lyon, ce sont maintenant les joueurs qui sont désormais pointés du doigt et mis devant leurs responsabilités par Jean-Michel Aulas, lui-même....
Elimination de la Ligue des champions. Comment s’en relever ? Après sa piteuse sortie de la Ligue des champions face à l’Apoel Nicosie, Lyon paraît à bout de souffle et en fin de cycle: son glorieux passé européen est bafoué et son avenir n’y est pas assuré avec une série d’échéances cruciales qui vont s’enchaîner, sans répit...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires