Ligue des champions : Lyon espère encore

28 novembre, 2007 | OL PEOPLE | 0 commentaires

dsc_1055 L'OL conserve l'espoir de se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des champions de football après son nul (2-2), mardi à Gerland en match de la 5e journée de l'épreuve, face au FC Barcelone, assuré, quant à lui, avec ce point obtenu, de franchir le cap de la première phase.

 

L'OL reste 3ème du groupe E (7 pts), dont le Barça est leader (11 pts). Les champions de France reviennent à la hauteur des Glasgow Rangers après leur défaite en déplacement face aux Allemands de Stuttgart (3-2). Tout se jouera le 12 décembre à Ibrox Park ou Lyon devra donc s'imposer par n'importe quel écart pour se qualifier. Les jambes et le cœur sur le terrain mais aussi les oreilles à Stuttgart, les Lyonnais, même s'ils ont fait bonne figure, ont pu mesurer une certaine différence de niveau avec leurs adversaires, vainqueurs à l'aller, au Camp Nou (3-0), notamment dans la vitesse d'exécution aussi bien dans le replacement défensif que dans la phase offensive animée par le talent de Messi et Bojan. Les Catalans ont d'ailleurs ouvert la marque dès la 3ème minute par Iniesta à la réception d'un centre adressé de la droite par Bojan et c'est Messi en transformant un penalty accordé pour une faute commise sur lui par Squillaci a donné l'avantage au Barça (2-1, 58). Pourtant, c'est une nouvelle fois Juninho, souvent déterminant cette saison, qui a permis à l'OL de rester à flot. Il a rapidement égalisé sur un coup franc à la tombée duquel les interventions de Fred et Puyol ont semblé tromper Valdes (7) puis il a une seconde fois remis les deux équipes à égalité en transformant un penalty sifflé pour une faute commise par Abidal sur Kader Keita (2-2, 80).

 

Durant toute la rencontre, les Lyonnais ont, en dépit de ce résultat positif pour eux, éprouvé les pires difficultés à franchir l'entrejeu du Barça, très bien organisé malgré quelques occasions de l'OL sur un tir de Fabio Santos, arrêté par Valdes (14) ou encore une double opportunité de Govou, stoppée par le gardien barcelonais, avant que Juninho ne reprenne le ballon, repoussé ensuite sur la ligne par Abidal (29).  Enfin, un nouveau coup franc de Juninho passait de très peu à côté (32). De leur côté, les Catalans, monopolisant le ballon, ont toujours été dangereux et Vercoutre détournait un bon tir de Yaya Touré (16) avant qu'un coup franc d'Iniesta ne passe de peu au dessus (39). Toutefois, l'entraîneur Franck Rijkaard était exclu après une contestation (44), affichant ainsi le manque de sérénité du club malgré sa qualification et sa 3ème place en Liga. Mené au score, l'OL renforçait son attaque avec la sortie de Fred au bénéfice de Kader Keita (60) puis celle de Kärlström à la place de Fabio Santos (67) alors que le Barça maintenait le danger avec l'entrée de Ronaldinho, remplaçant Gudjohnsen (71). Avant ce changement, Vercoutre s'était interposé brillamment sur deux tirs de Gudjohnsen et Messi (67). Mais réputé pour sa force offensive, le FC Barcelone, a su, face à la réaction des Lyonnais et malgré ce penalty concédé, démontrer que son organisation défensive était, elle aussi, d'un très bon niveau, suffisant en tout cas pour conserver au moins ce point qui fait son bonheur.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…