Par Franck Girardet
Victoire logique de l’OL face à Angers pour ce dernier match avant la trêve. 2-0 avec un but de Lacazette a la 9ème minute et un but de Fekir sur un superbe service de Lacazette à la 84ème. A défaut d’être brillants, les hommes de Genesio ont été sérieux même si la victoire à mis du temps de se dessiner.
Cela fait 7 victoires sur les 8 derniers matches et surtout cela permet à l’OL d’être 4ème au classement à 10 longueurs du leader Nice mais avec un match en retard à rejouer ou donné gagnant selon la décision prise par rapport au match de Metz. Nous attendons avec impatience la réaction du président de Monaco suite à un penalty inexistant obtenu contre Caen, gageons que notre ami russe aura la classe de le reconnaître publiquement après avoir crié aux loups dimanche soir dernier. A moins que le fair-play ne soit valable que dans un sens, celui qui l’arrange.
La phase aller du championnat s’achève donc avec un contrat rempli par rapport à l’objectif fixé par Jean-Michel Aulas suite au naufrage contre Guigamp. Il voulait 31 points à la trêve et ses hommes lui en auront ramené 34 au final sans compter le match en retard. On sent surtout une vraie montée en puissance de cette équipe, avec une défense plus stable et surtout une organisation offensive plus efficace.
Au rayon des satisfactions, il y a bien sûr Mathieu Valbuena avec un mois de décembre juste énorme, un Gonalons taille patron, Lacazette qui mine de rien affiche 13 buts au compteur, Rafael a été excellent également tout comme Tousart qui a fait un match monstrueux à Monaco. Ghezzal affiche également un volume de jeu de plus en plus intéressant et Mapou retrouve son niveau de fin de saison dernière. Les choses reprennent forme et cela devient de plus en plus intéressant.
Reprise de la seconde partie de saison le 8 Janvier 2017 avec la réception de Montpellier en Coupe de France.
0 commentaires